Assistant Commercial - Alternance - Paris H/F
Un réseau d'animateurs commerciaux représentant les marques Luxe et emblématiques du Groupe : LANCOME, YVES SAINT LAURENT, HELENA RUBINSTEIN, KIEHL'S et GIORGIO ARMANI au sein des distributeurs sélectifs comme Sephora, Marionnaud.
En parallèle, LUXURY OF RETAIL intervient également sur les métiers de la vente dans les magasins en propres du Groupe L'OREAL, en accompagnant le déploiement de la marque SKINCEUTICALS, des magasins L'OREAL OUTLETS et du Flagship Lancôme, en gérant les équipes et l'activité quotidienne des magasins.
Aujourd'hui, nous recherchons notre future Assistant(e) Commercial(e) en Alternance, à compter de septembre 2024 et pour une durée d'1 an.
Quels sont les challenges du poste que nous te proposons?
- Participer au pilotage et au suivi des indicateurs clés du business en lien avec la Directrice Retail Luxe
- Créer et/ou faire évoluer les tableaux de suivi de l'activité,
- Développer chaque semaine le support communication terrain type NEWSLETTER a destination des équipes
- Consolider et remonter les informations des opérations de Trade Marketing mises en place sur le terrain
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe des Responsables de Zone (RDZ) pour les accompagner sur la création et le suivi des reportings hebdomadaires de l'activité et des reports de chaque marque animée (YSL, Lancôme, Armani) et notamment d'Helena Rubinstein (en termes qualitatif et quantitatif)
- Support pour les équipes RDZ sur l'élaboration des plannings sur les différents outils
- Suivi et recensement du matériel des équipes terrain (Grooming des équipes, Beauty)
- Accompagner l'équipe terrain sur l'utilisation du matériel outil : IPAD, BT, outils de pilotage DAXIUM
- Gestion et animation de YOOBIC auprès des équipes terrain LUXE
Dans le cadre d'une formation Bac +4/5 en Commerce, vous avez envie de comprendre le fonctionnement d'une entreprise et plus particulièrement les enjeux commerciaux des équipes commerciales sur le terrain.
Vous avez :
- Des très bonnes compétences rédactionnelles
- Une bonne maîtrise du Pack Office et particulièrement d'Excel et PowerPoint
- Un bon relationnel et savez vous adapter face aux différents interlocuteurs
Vous êtes :
- Organisé(e), polyvalent(e), autonome
- Créatif(ve) et réactif(ve)
- A l'écoute et force de proposition
- Orienté(e) objectifs et résultats
Et n'oublie pas de suivre toutes nos actualités sur notre page Linkedin : http:///company/luxury-of-retail
Tous les postes de l'entreprise sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.