Responsable engagement territorial F/H/X
Les missions :
Au quotidien, en étroite collaboration avec le second Responsable Engagement territorial (RET) Outre-mer et sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Engagement des territoires, vous serez en relation avec l'ensemble des métiers de l'entreprise et avec nos agences.
Les outre-mer se sont 7 territoires : Réunion, Mayotte, Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Pierre et Miquelon.
En binôme avec la RET Outre-mer, vous co-pilotez l'activité de Mobilisation dans les Droms-Coms, vos missions :
Co-construction de la stratégie globale outre-mer pour chacun des 7 territoires
En lien avec les équipes de la DOT (Direction des Opérations en Territoires), vous définissez les stratégies d'engagement pour chaque territoire et formalisez les feuilles de route annuelles.
Co-pilotage des prestataires (agences de communication, associations...) des DROM-COM et rédaction de contenus
Vous construisez le plan d'actions 2024 avec chacun des prestataires
Vous garantissez l'avancée du projet, dans le respect du planning, et la livraison des livrables
Vous définissez et pilotez des indicateurs de réussite puis, vous gérez la contractualisation
Vous aurez la responsabilité des périmètres suivants, avec le soutien et la contribution de la RET Outre-mer :
Conduite de la stratégie des réseaux sociaux (Instagram et Facebook)
Pilotage des activations terrain et évènements, en lien avec les agences de communication, de la définition du projet à sa mise en uvre
Profil :
Vous possédez un minimum de 5 années d'expériences en agence ou chez l'annonceur, dont le prérequis est la connaissance des réseaux sociaux et d'une expérience probante dans l'évènementiel/activation terrain. Vous avez travaillé sur des projets complexes en pilotage communication 360°.
Vous connaissez les Droms-Coms, et idéalement, vous avez une connaissance du secteur des déchets.
Votre agilité et votre sens du collectif pour un travail en binôme efficace est un indispensable sur le poste. Profil :
Vous possédez un minimum de 5 années d'expériences en agence ou chez l'annonceur, dont le prérequis est la connaissance des réseaux sociaux et d'une expérience probante dans l'évènementiel/activation terrain. Vous avez travaillé sur des projets complexes en pilotage communication 360°.
Vous connaissez les Droms-Coms, et idéalement, vous avez une connaissance du secteur des déchets.
Votre agilité et votre sens du collectif pour un travail en binôme efficace est un indispensable sur le poste.