Responsable de Site H/F
C'est un cabinet de recrutement par accroche directe, qui accompagne les candidats dans leurs évolutions professionnelles.
Nous utilisons au quotidien des outils innovants ainsi qu'une approche qualitative pour répondre aux besoins de nos clients et de nos candidats. Nous sommes également très attachés à l'aspect humain en privilégiant une relation de proximité, en proposant des services sur mesure et en respectant les candidats dans leur projet professionnel.
Nous cherchons constamment à nous démarquer en proposant des solutions personnalisées et en mettant en avant notre créativité pour trouver les talents les plus qualifiés.
Nous sommes convaincus que notre approche unique fait la différence pour nos clients et pour les candidats que nous accompagnons.
J'accompagne un de mes clients qui est un acteur majeur en matière d'Industrial Asset Management. L'entreprise conçoit des solutions sur mesure pour les industriels dans la gestion des utilités (eau, énergie, déchets) et la gestion multitechnique et multiservice.
Pour soutenir son développement, mon client recherche un Responsable de Site en Seine et Marne.
Sous la tutelle du Responsable des Opérations du Pôle, le responsable de site joue un rôle central en tant qu'interlocuteur principal du client industriel. Sa mission principale consiste à assurer la bonne exécution des prestations multitechniques et multiservices confiées par le client, tout en respectant nos engagements financiers, techniques, opérationnels, ainsi que les normes de sécurité et d'environnement. Il supervise également une équipe de chefs d'équipe et de techniciens, adaptée en fonction du chiffre d'affaires et des exigences contractuelles, et veille à la qualité du service opérationnel et à la satisfaction du client
Dans le cadre de ses responsabilités, le responsable de site est chargé des missions principales suivantes :
- Superviser avec ses équipes la planification et l'exécution des opérations de maintenance, de service et de contrôle réglementaire prévues dans le contrat, en fournissant une expertise technique et des conseils à son équipe.
- Développer ses propres indicateurs de gestion et contribuer à l'élaboration des indicateurs et des tableaux de bord stratégiques de l'entreprise.
- Veiller à ce que le niveau de performance et de service respecte les engagements contractuels et les objectifs fixés par la Direction Générale.
- Entretenir des relations techniques et commerciales de qualité avec les différents interlocuteurs clients du site, et participer aux réunions locales avec le client.
- Optimiser l'organisation du site en introduisant de nouvelles pratiques et en faisant des recommandations pour accroître l'efficacité des installations.
- Identifier les besoins, suivre et contrôler les demandes d'achats nécessaires au bon fonctionnement du site.
- Surveiller et optimiser le budget, et assumer la responsabilité des résultats financiers du site.
- Participer, en collaboration avec le Responsable des Opérations, à l'élaboration du budget d'exploitation et d'investissement du site.
- Encadrer son équipe en veillant au respect des dispositions légales du code du travail et à l'application correcte des procédures et directives en matière de ressources humaines.
- Assurer que le personnel possède les compétences, formations et qualifications requises.
- Appliquer les normes de santé, d'audit, de sécurité, d'environnement et de qualité exigées par le client et la législation, et mettre en oeuvre le Système de Management Intégré (SMI).
- Mettre en place la politique de sécurité en organisant des causeries, en remplissant des fiches d'anomalies, en élaborant des plans de prévention et en évaluant les risques.
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +3/5 d'une école d'ingénieurs ou équivalent, avec une spécialisation en maintenance/gestion des énergies, et vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un domaine similaire.
Vous démontrez une grande rigueur, un excellent relationnel ainsi qu'une capacité avérée à fédérer les équipes. Vous êtes capable de gérer les priorités, de conduire le changement et de diriger un centre de profit. Votre engagement pour la satisfaction client et votre orientation vers les résultats sont des traits essentiels de votre personnalité. De plus, votre leadership est reconnu, et vous possédez un excellent esprit d'équipe.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à rejoindre un groupe de premier plan dans le domaine des services à l'environnement !