Commercial / Commerciale en automobiles (H/F)
Le poste proposé consiste principalement à s'entretenir avec les clients au sujet de leurs besoins en matière de véhicules, à organiser des essais de conduite, à gérer le processus de transaction d'achat ou de vente d'un véhicule, à assurer le suivi des clients pour garantir leur satisfaction etc...
Les fonctions et responsabilités du poste seront les suivantes :
- mettre en valeur les véhicules de la concession et décrire leurs caractéristiques et leurs garanties aux clients ;
- transformer les visiteurs du parc d'exposition en clients, en cernant leurs intérêts et en présentant les caractéristiques des véhicules en conséquence
- recommander des véhicules adaptés aux besoins des clients, tout en gardant à l'esprit les intérêts du concessionnaire
- gérer la négociation du prix final de la vente et remplir les documents nécessaires à la conclusion de chaque vente
- gérer l'accueil client et assurer la relation avec les clients par téléphone et en direct, pour contribuer à l'élargissement de la base de clients ;
- soutenir les éventuels acquéreurs, en harmonisant leurs désirs, leurs besoins et leur budget avec la voiture qui convient ;
- assurer la liaison avec l'équipe de service après-vente, afin de fixer le prix de vente final avec la direction ;
- entrer en contact avec les anciens clients pour s'assurer qu'ils sont satisfaits de leurs véhicules.
- gérer la commercialisation des véhicules sur les différents canaux publicitaires: internet, téléphone, mailing, appels clients etc...
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques d'écoute active,Véhicules utilitaires,Voitures neuves,Véhicules de société,Voitures d'occasion,Concevoir des outils d'aide à la vente,Assister un client lors de la prise en main d'un véhicule/matériel,Conseiller, accompagner une personne,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Estimer la valeur d'un bien, d'un produit,Vendre ou louer des produits ou des services,Négocier des conditions commerciales,Présenter et valoriser un produit ou un service,Assurer un service après-vente
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.