Comptable général / générale
Nous sommes à la recherche d'un Comptable H/F, dont les missions seront :
La comptabilité générale et trésorerie et gestion des immos :
Base de données
- Création des comptes fournisseurs et vérification de la fiabilité de ces derniers
- Suivi et mise à jour la base de données fournisseurs
- Maintenance du plan comptable entreprise et du plan analytique
Facturation fournisseurs
- Vérification et enregistrement de la facturation :
* Saisie
* Comptabilisation
* Comptabilisation analytique
- Contrôle facturation
Gestion des décaissements
- Programmation et lancement des règlements automatiques fournisseurs
- Contrôle et suivi des échéances fournisseurs et fiscales
- Fournitures d'informations pour l'élaboration du budget de trésorerie
Gestion des immobilisations
- Gestion et alimentation du programme de gestion des amortissements
- Enregistrement des immobilisations et des amortissements
- Autorisation des ouvertures de comptes de fournisseurs immobilisations
- Validation des engagements en fonction des budgets
- Activation des charges en immobilisations
- Validation des paiements en fonction des situations reçues
- Validation et enregistrement des transferts d'immobilisation entre établissements
- Validation des taux d'amortissements économiques, comptables et fiscaux en fonction de la politique groupe et des normes comptables
Traitement bancaire et trésorerie
- Enregistrement des mouvements bancaires
- Réalisation des états de rapprochement
- Alimentation des données de trésorerie.
Contexte juridique et fiscal
- Contrôle de la conformité légale et fiscale de la facturation
- Elaboration de la piste d'audit fiable fournisseur
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.