Customer Support Coordinateur - Manager - 052024 - Rsc - Erz H/F
- 1350 ingénieurs et techniciens
- 11 laboratoires d'expertises en électronique et nouvelles énergies
- 5 bureaux d'études (composants, cartes et systèmes électroniques)
- Conseil en électronique, sureté et cybersécurité
- 20 sites en Europe et aux Etats-Unis
- Structure participative : 700 employés actionnaires du groupe
Vous évoluerez dans un Groupe solide et à forte croissance, expert historique et indépendant de l'électronique, les nouvelles énergies, la cybersécurité et les télécoms.
SERMA Ingénierie recrute pour un de ses clients, dans le secteur de l aéronautique, un Customer support coordinateur/Manager.
Le titulaire du poste devra pour notre Client être en support à la coordination des campagnes de Rétrofit auprès de ses Clients, les Compagnies Aériennes (A/L).
Pour se faire, le titulaire sera en charge de coordonner toute la chaine logistique depuis la réception des commandes jusqu à la livraison des équipements auprès des A/L (multi interfaces : A/L, station de réparation, qualité).
Le but est d assurer le respect du service contractuel (SPT, TAT) pour garantir la satisfaction du Client.
Pour cela, le titulaire devra :
- Être en Front Office avec les A/L :
o Conseiller les A/L et organiser la planification des projets retrofit
o Fournir une assistance logistique, technique
o Gestion des litiges (transport, douane, technique)
- Optimiser les flux de la supply chain afin d améliorer les performances de livraison o Planification, exécution et optimisation du suivi retrofit
- Définir, hiérarchiser, coordonner les sujets et renvoyer vers les bons interlocuteurs
- Analyser les causes racines en cas de dérive sur les plannings des prêts des pièces chez les compagnies aériennes
- Amélioration continue des Process lié à l activité : être force de proposition
- Reporting et suivi des indicateurs de performances
- De formation supérieure Bac +3, 4 ou 5 orienté commerce international, logistique.
Une première expérience dans le monde aéronautique, support client, Retrofit, serait un plus.
- Anglais courant exigé (oral + écrit)
Profil
- Curieux
- Faculté à s intégrer rapidement au sein d une équipe
- Bonnes compétences en communication et de présentation auprès d interlocuteurs internes et externes
- Rigoureux : saisie des données ERP (SAP, Cegid) et Excel
- Haut niveau d'autonomie
Compétences requises
- Connaissance de la Supply Chain
- Être orienté support client.
- Bonnes compétences en communication et de présentation auprès d interlocuteurs internes et externes.
- Capacité d'analyse (capacité à manipuler les chiffres)
- Capacité de synthèse (résumer des situations techniques complexes en simples recommandations)
- Aptitudes à la négociation
- Gestion des priorités : capacité à gérer plusieurs tâches et projets
- Solide connaissance d Excel et d'Outlook
- Anglais courant