Accompagner et Informer les Usagers de la Préfecture de la Marne H/F
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
La mission proposée répond à un engagement d'égal accès aux services publics. Elle permet également de découvrir l'administration et de venir en aide aux publics en difficulté.
Actions
Accompagner les usagers dans l'utilisation des outils numériques et télé-procédures nécessaires à la réalisation des démarches dématérialisées.
Accueillir, informer et orienter les usagers auprès de la préfecture dans leurs démarches administratives.
Réaliser des enquêtes de satisfaction.
Suivi des statistiques de fréquentation du point numérique.
L'organisme d'accueil, informations pratiques PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
-
3 Missions de l'organisme
206 Missions du réseau
Localisation de la mission
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
1 RUE DE JESSAINT 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
A proximité des transports
Mon contact
Angelina KUBITZA
Adjointe à la cheffe du service des ressources humaines
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Secours, Aide, Médiation, Information