Directeur adjoint d'accueil de loisirs (H/F)
Sous la responsabilité des coordinateurs périscolaires et du directeur, vous êtes chargé(e) de seconder le directeur concernant les tâches administratives et d'organiser la vie quotidienne du club de loisirs.
Les principales missions qui vous attendent :
- Conception et animation de projets d'activités
- Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité.
- Développements des partenariats.
- Animation de la relation avec les familles.
- Gestion administrative et budgétaire.
- Recrutement des animateurs.
- Animation et pilotage des équipes.
- Participer à des temps de formation.
- Contribuer à l'animation de manifestations ponctuelles lors des jours chômés.
- Selon les effectifs (moins de 50 enfants), encadrement des enfants.
- Elaboration du projet pédagogique.
- Menée de réunion
- Relais de transmission entre la vie de l'accueil de loisirs et les coordinateurs
Ce poste est fait pour vous si. :
- Vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire
- Vous êtes titulaire du BPJEPS ou d'une équivalence
Ce que nous vous proposons :
- Temps de travail : 36h par semaine sur temps scolaire et 45h par semaine sur les vacances scolaires
- Parcours de formation
- Rémunération statutaire avec RIFSEEP et prime annuelle
- Adhésion au CNAS (actions sociales en faveur du personnel)
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 75% + Forfait mobilités durables
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance labélisées
- 25 jours de congés annuels + 17 ARTT
- Restaurant communal
Experience: 1 An(s)
Compétences: Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Concevoir des supports de communication et d'image,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.