Responsable Communication H/F
Informer, sensibiliser et agir pour la préservation de l'eau et du cadre de vie. Contribuez à la création du service Communication d'An Dour, tout est à inventer !
QUI SOMMES NOUS ?
Parce que l’eau est une ressource essentielle, Morlaix Communauté a créé, début 2024, un établissement public nommé An Dour - Service public de l’eau. Il réunit les compétences et l'engagement de plus d'une centaine de collaborateurs au service de l'eau, du territoire et des 66 000 habitants pour :
- Produire et distribuer de l’eau potable, gérer l’assainissement,
- Préserver la ressource en qualité et quantité,
- Piloter globalement la gestion de l’eau en intégrant petit et grand cycle de l’eau, milieux aquatiques, prévention des inondations et mesures agro-environnementales.
Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement engagé dans le développement et la préservation de l’environnement.
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VOS FUTURES MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur général, vous élaborerez et mettrez en œuvre la stratégie de communication du nouveau service public de l'eau. En relation avec les services et les élus, vous assurerez la promotion et la valorisation d'An Dour ainsi que la cohérence et la planification des actions de communication internes et externes.
Être responsable de communication au sein d’An Dour, c’est :
- Participer à la définition et mettre en œuvre la stratégie de communication
- Planifier, organiser, coordonner et évaluer la communication globale d'An Dour
- Élaborer et conduire des plans de communication internes et externes
- Définir et mettre en œuvre la communication institutionnelle, les relations presse, les relations publiques, les partenariats
- Accompagner, conseiller la direction, le conseil d'administration et les services en matière de communication
- Élaborer la ligne éditoriale et rédiger les publications
- Réaliser des actions et supports de communication en lien avec les services et les prestataires
- Assurer le suivi budgétaire et les marchés publics de communication
- Manager et gérer le service Communication (1 pers.)
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ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
→ Profil :
- Formation Bac +5 : communication, journalisme, sciences politiques, … ou expérience équivalente
- Expérience professionnelle 3 à 5 ans dans le domaine
- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en réseau, pédagogie
- Fortes capacités d'organisation, de planification, rigueur, réactivité
- Autonomie, esprit d’initiative, agilité, force de proposition
- Aptitude au management et à l'animation transversale
- Connaissance du secteur public et des collectivités, communication publique
→ Compétences maîtrisées :
- Méthodes, techniques et outils de communication interne et externe
- Relations presse, relations publiques, événementiel
- Web et réseaux sociaux
- Pilotage et méthodologie de projet
- Logiciels de bureautique et bases PAO
- Gestion et pilotage de service
Permis B : déplacements réguliers sur le territoire avec véhicule de service
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Pourquoi candidater ?
Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs.
- Vivre en Bretagne !
- Titre restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
- 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine,
- Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
- Mutuelle familiale
- Prévoyance
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POUR CANDIDATER
Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ? Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature.
- Par mail : recrutement@andour.bzh
- Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix