Chargé(e) de réservations groupes et événements privés (H/F)
équipe de 4 personnes et en binôme avec un autre chargé de réservations groupes, le
candidat se verra notamment confier les missions suivantes :
- Prendre en charge les demandes de réservation émises par différents types de clients
groupes : autocaristes, voyagistes, associations, administrations, comités
d'entreprises, entreprises en séminaire, particuliers célébrant des mariages ou fêtes
de famille, etc
- Accueil téléphonique et physique des clients au musée, pour le repérage des espaces
privatisables et prestations et l'établissement des offres commerciales et devis.
- Suivi des clients de la phase d'émission des offres et devis à la concrétisation de leur
visite ou manifestation accueillie au musée.
- Relancer les prospects, adapter et négocier les prestations attendues.
- Assurer la coordination des visites de groupes et manifestations accueillies avec les
autres services du musée : billetterie, options de visite, locations d'espaces,
prestations de restauration, d'hébergement
- Assurer la coordination des manifestations accueillies avec différents prestataires
extérieurs éventuels : organisateurs de spectacles, groupes de musique, intervenants
techniques
- Emettre et suivre la facturation des clients groupes en lien avec l'administration du
musée.
Exigences liées au poste
- Goût du service client, disponibilité, écoute, empathie, enthousiasme communicatif.
- Dynamisme, réactivité, force de proposition, créativité dans la recherche constante de
solutions.
- Anticipation des besoins, sens de l'organisation, grande rigueur et précision obligatoires pour
réussir à ce poste.
travail possible les samedis, dimanches et jours fériés
Salaire : selon profil et en fonction de la grille de convention collective
Experience: 2 An(s)
Compétences: Organiser, coordonner un événement,Effectuer une réservation,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Parler une ou plusieurs langues étrangères,connaissance secteur loisirs/culturelles/tourisme,Pack office professionnel,logiciel de billetterie/réservation Vivaticket
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
L'association de l'Ecomusée d'Alsace anime et gère un des plus grands sites touristiques d'Alsace. Dédiée au patrimoine rural et agricole de notre région il abrite 70 bâtiments. Un intense programme d'animation lui permet d'accueillir tous les ans 180 000 visiteurs.
La diversité et la richesse de nos activités, de nos collections, de nos médiations, et une démarche de développement dynamique et innovante doivent nous permettre de construire un équipement culturel touristique et patrimonial.