Technicien Référent Relay H/F
Au sein de la Direction Intégration, Services et Accompagnement (DISA) de Groupama Supports et Services, l'Entité Exploitation, Supports et Services de Proximité (ESSP) assure le service au quotidien sur l'environnement de travail utilisateur. Dans ce contexte, au sein du service Relay & Proximité, en tant que Technicien(ne) Référent(e), vous serez le point de contact privilégié pour nos collaborateurs sur les sites principaux de notre entreprise.
Votre mission principale sera d'assurer un support technique de qualité, de garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques, de visio-conférence et d'éditique, et d'apporter une assistance efficace aux utilisateurs.
Vos activités seront les suivantes :
- Accueil et assistance : Vous accueillerez les collaborateurs au kiosque de proximité ou par téléphone, les aiderez à résoudre leurs problèmes informatiques, et leur remettrez leur nouveau matériel (PC, smartphone, tablette).
- Préparation technique : Vous réaliserez la préparation des matériels (configuration) ainsi que certaines réparations.
- Suivi de stock : Vous veillerez au suivi des stocks locaux, réapprovisionnent, gestion de la maintenance et du recyclage des matériels en cohérence avec le référentiel de Gestion du parc.
- Éditique locale : Vous interviendrez sur les imprimantes pour vérifier leur bon fonctionnement et apporter l'assistance nécessaire.
- Tests et vérifications Visio : Vous organiserez et réaliserez des tests réguliers sur les équipements de visio-conférences et contribuerez au diagnostic et à la résolution des incidents.
- Support VIP : Vous serez en mesure d'assurer un support de qualité pour nos collaborateurs VIP.
- Animation d'équipe : Vous assurerez l'animation des équipes des différents sites dans un processus d'amélioration continue tout en étant force de proposition. Vous participez à la gestion des plannings de présence et d'intervention. Vous serez le garant du respect des plages d'ouverture des différents G2S RELAY
Le poste est basé sur le site de PUTEAUX (92) mais couvrira le périmètre des G2S Relay de MERIGNAC, NIORT, LE MANS, CAEN et MORDELLES ainsi que les sites de gestion et agences commerciales. Vous serez donc amené(e) à vous déplacer fréquemment sur ces différents sites régionaux.
Vous avez une expérience d'un minimum de 5 ans sur des missions similaires et vous maitrisez complètement l'environnement de travail utilisateur (PC, écran, smartphone), l'utilisation d'un outil de ticketing, W10 et W11, SCCM, l'enrôlement des smartphones
Les qualités demandées sont :
- Rigueur : Vous veillerez au respect des processus en place et des procédures définies.
- Engagement : Vous serez garant(e) des engagements pris par l'entreprise envers nos collaborateurs (SLA, suivi des stocks, etc.).
Pour réussir au mieux cette mission, vous devrez faire preuve de :
- Polyvalence : Vous jonglerez entre l'accueil des utilisateurs, la gestion des équipements et les tests techniques.
- Organisation : Vous assurerez l'organisation quotidienne des techniciens et serez force de proposition pour de nouvelles méthodes de travail.
- Savoir être : Vous avez une aisance relationnelle et une facilité de communication tant à l'écrit qu'à l'oral et vous avez une capacité à travailler en équipe.
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un environnement de travail stimulant, de formations régulières, et d'opportunités d'évolution au sein de notre entreprise.
Si vous êtes passionné(e) par la technologie, que vous avez les compétences requises et que vous souhaitez contribuer à notre succès, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.