Trésorier H/F
UNE OPPORTUNITÉ À NE PAS RATER
Le Cabinet Crit Experts & Cadres recherche, dans le cadre d'un remplacement pour surcroît d'activité (RSA), pour son client, un(e) Trésorier(e) expérimenté(e) avec un excellent niveau d'anglais pour une mission intérimaire passionnante à Saint-Denis (93200).
vos missions consistent à :
- Trésorerie quotidienne :
- Effectuer la gestion quotidienne de la trésorerie du groupe (équilibrage des positions bancaires, optimisation du cash-pooling)
- Rapprochements des écritures en banque, équilibrages des soldes, analyse des flux, traitement des prévisions court terme et intra day, détermination des positions de trésorerie
- Analyse des flux de trésorerie, contrôle des annonces de trésorerie, des intra day, des positions de comptes courants
- Contrôle et gestion quotidien des comptes courants financiers liés au cash pooling
- Contribution aux projets
- Rédaction et mise à jour des procédures, suivi des comptes bancaires, ouvertures/fermetures de comptes bancaires, mise à jour des délégations de pouvoirs, travaux de fin d'année avec les CAC
- Répondre aux demandes des filiales ou d'autres services
- Fermeture et ouverture de comptes bancaires
- Demandes CAC
- Mise à jour des délégations de pouvoirs
- Trésorerie mensuelle :
- Suivi et réconciliation des comptes courants mensuels liés au cash pool
- Calculs des intérêts comptes courants, divers reportings, analyses
Savoirs particuliers :
- Gestion de la trésorerie, d'un cash pooling, des prévisions à court terme
- Maîtrise de l'application Kyriba/Dapason
- Méga Bank
- Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint, Office 365)
Aptitudes personnelles :
- Autonomie, rigueur, adaptabilité et aisance dans des environnements en évolution
- Organisation
- Maîtrise de soi et gestion du stress
- Initiative, décision, anticipation
- Aptitude à l'analyse et à la synthèse
- Conseil
- Traitement de données
- Coopération, transversalité, travail en réseau/équipe
- Anglais obligatoire (lu, parlé, écrit)
Expérience et diplôme
- Expérience souhaitée : Minimum 5/7 ans
- Diplôme : Bac +5 / Master 2 en finances d'entreprises
Informations sur la mission
- Durée : 3 mois renouvelable
- Horaires : 35h par semaine (lundi au vendredi, 9h-17h avec une pause d'une heure non rémunérée)
- Rémunération : 45k EUR
- Prise en charge abonnement domicile/travail : 75% pour l'année 2024, 50% à partir de 2025
Processus de recrutement
1.Étude de votre dossier par le Cabinet Crit Experts & Cadres.
2.Entretien avec nos consultants pour évaluer votre adéquation au poste.
3.Entretien avec le client une fois votre profil validé par nos consultants.
4.Signature du contrat avec notre client.
5.Prêt(e) à commencer votre nouveau travail !