Collaborateur Comptable - CDI H/F
C'est aujourd'hui tout un univers de marque qui s'est créé autour de notre structure originelle. Nous couvrons l'ensemble des métiers liés à l'Expertise Comptable, au Contrôle de Gestion, au Conseil Social & Paie, au Juridique & Fiscal, à l'Audit, à la Gestion de Patrimoine ou encore au Consulting, Reporting BI et Développement Web.
En quelques chiffres, TALENZ TOADENN c'est :
- Une PME à taille humaine
- 3 sites : Chantepie (35), Plérin (22) et Nantes (44)
- + 100 collaborateurs en 2023 (pour 40 en 2015) et 7 associés
- 34 ans de moyenne d'âge
- Une politique d'emploi tournée vers l'alternance : 90% de nos alternants sont embauchés en CDI !
- 96.9% de nos collaborateurs déclarent vouloir rester travailler chez nous ! (source : enquête QVT interne - janvier 2022)
- 98.5% de nos collaborateurs estiment avoir un travail intéressant et motivant ! (source : enquête QVT interne - janvier 2022)
- Nos valeurs : synergie, engagement, convivialité et cohésion !
Tu souhaites en savoir plus ? Rends-toi sur notre site carrière et notre page LinkedIn !
TALENZ TOADENN est également membre fondateur du réseau TALENZ, collectif créé en 2011, ayant pour objectif de mutualiser ses moyens et pratiques en intelligence collective. TALENZ est devenu en 10 ans un acteur référent sur son marché, avec 40 sites, 7 cabinets indépendants, plus de 1000 collaborateurs et 70 associés répartis sur le territoire national.
Rattaché à Jérôme et Laetitia, et au sein d'une équipe de 8 personnes, tu auras la charge d'un portefeuille de clients PME, orienté principalement autour du secteur de la grande distribution alimentaire (ceci n'est en que plus intéressant en termes de missions, nous te l'expliquons juste en dessous)
Tu interviendras principalement sur les missions suivantes :
- Chez nous peu de saisie ! (Maximum 5% de ton temps, nos clients s'en chargent). Cela te laisse la possibilité d'aller plus loin dans tes autres missions !
- Assurer le suivi comptable des dossiers, de la révision jusqu'à l'établissement des comptes annuels
- 2 jours de déplacements en moyenne chez chaque client pendant la période fiscale
- Mener à bien les suivis de gestion, qui te permettront d'analyser la situation du client et d'établir des prévisionnels mensuels
- Accompagner et conseiller le client au quotidien sur ses problématiques et enjeux de gestion
Nos outils ? Cegid SAAS, Yooz, Excel et le portail Interne Diluz
Afin de prendre en main ces différentes missions, nous investissons dans un temps de formation et d'accompagnement, notamment par la présence de référents métiers et par la mise en place de formations internes comme externes.
Côté rémunération et avantages salariaux, voici ce que nous te proposons :
- Une rémunération brute annuelle fixe attractive
- Des titres restaurants à 10€ par jour entier travaillé avec une prise en charge à 55% par l'employeur
- Une prime individuelle de fin d'année et une prime d'intéressement dont le montant global peut correspondre à un 13ème mois
Temps partiel possible (80% ou 90%)
Modalité : Contrat 39H
- De formation supérieure en comptabilité (DSCG, Master CCA)
- Bénéficiant de 2 ans d'expérience minimum en cabinet d'expertise comptabe, y compris période d'alternance
- Ayant une appétence et une adaptabilité aux technologies numériques (GED / portail clients / dématérialisation)
- Rigoureux, organisé, dynamique et surtout ayant le goût pour le travail d'équipe et la proximité client !
Si ce poste te correspond, n'hésite plus, Postule !
Les avantages si tu nous rejoins
- Un parcours d'intégration sur mesure
- Un quotidien stimulant avec des missions variées
- Des formations régulières et des perspectives d'évolution
- Une convivialité sans faille (2 séminaires par an + l'existence d'un collectif Animons la Tribu !)
- Des fruits, café et thé à volonté !
- Des locaux modernes et confortables
- Une attention particulière portée à l'équilibre vie pro-vie perso : horaires de travail adaptables, déplacements limités, télétravail
- Un équipement informatique complet et performant
- Une flotte de véhicules mise à disposition pour tes déplacements professionnels
- Une accessibilité de l'entreprise en transports en commun
- Un parking privé et réservé pour les collaborateurs si tu souhaites tout de même venir en voiture !
Comment se passe le processus de recrutement ?
Toutes les candidatures seront lues avec attention par Pauline, Chargée de RH. Puis, si ton profil lui correspond :
- Échange téléphonique de 10 minutes avec elle pour faire connaissance
- Rencontre avec Jérôme et Laetitia pour échanger sur le poste et sur tes attentes
- Rencontre avec Joël, Consultant externe, pour échanger sur ton projet et ta vision du métier