Learning Success Manager F/H
Contexte:
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e:
Learning Success Manager F/H
Ce que nous attendons de vous :
1. Préparer l’univers d’apprentissage et la création des groupes d’apprenant.e.s pour faciliter le déploiement
- Réaliser l’intégration et la mise à jour de contenus multimédia à l’issu du processus de conception ainsi que le paramétrage des activités à réaliser et les évaluations.
- Constituer les groupes d’apprenant.e.s et les équipes pédagogiques et paramétrer les canaux de communication de l’univers collaboratif
- Programmer les événements du parcours de formation sur le tableau de bord des participant.e.s
- Préparer les bons de commande et la programmation des équipes pédagogiques
- Réaliser les tests fonctionnels de l’univers d’apprentissage pour préparer l’intégration des participant.e.s
2. Mettre en œuvre un plan d’animation qui facilite l’engagement des participant.e.s
- Communiquer sur la vie sociale du programme et assurer le suivi des événements organisés
- Rappeler les échéances et les priorités aux participant.e.s
3. Animer la communauté d’apprentissage en combinant les modes d’animation et de communication
- Contribuer à faciliter l’intégration des apprenant.e.s au lancement du programme
- Animer les webinaires de suivi de progression
- Animer les forums, poster régulièrement des articles, vidéos en lien avec les centres d’intérêts des participant.e.s et la formation
4. Suivre la progression des participant.e.s et produire les KPI d’apprentissage et de satisfaction
- Suivre l’assiduité et la réalisation des activités des apprenants sur la plateforme d’apprentissage digitale
- Lancer et recueillir les évaluations de satisfaction
- Assurer le reporting pédagogique à partir de Dashboard pour les directeur.trice.s de programmes
- Préparer les éléments pour organiser les jurys de soutenance et de diplomation
5. Participer au processus de création et à l’amélioration du programme
- Collaborer avec l’équipe projet concepteurs au moment de la création du programme
- Proposer des actions pour améliorer l’expérience client
- Informer les responsables pédagogiques des dysfonctionnements et des mises à jour nécessaires
- Formaliser et partager les bonnes pratiques au sein de l’équipe
Ce que nous recherchons :
- Issu.e d'une formation Bac+3 minimum
- Vous parlez couramment anglais et maîtrisez le pack office, les réseaux sociaux et idéalement les outils du web (LMS et CMS)
-
Pédagogue, goût du contact, écoute, sens du client car vous serez sollicité.e par les participant.e.s et devrez jouer un rôle à la fois d’animateur.trice et de modérateur.trice
-
Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition, en groupe projet pour l’amélioration du programme et par le partage de bonnes pratiques
-
Capacité d’adaptation et de gestion du stress car vous êtes en contact avec des interlocuteur.trice.s de profils très variés
-
Capacité d’analyse et de synthèse car vous devez pouvoir effectuer des reporting auprès des différentes parties prenantes
-
Vous montrez de fortes capacités d’organisation de rigueur et de communication car le suivi effectif de nombreux.ses participant.e.s requiert une très bonne organisation personnelle
Ce que vous y gagnerez :
- Une expérience valorisante au sein d'une business school de renommée mondiale
- CDI à temps plein
- Être en lien avec une population internationale et multiculturelle
- 3 à 4 jours de télétravail par semaine
- Grâce à une politique RH dynamique, des opportunités de prolongation ou de mobilité en interne
- Basé.e sur le campus siège d'Ecully, à 15 minutes du centre de Lyon
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