Technicien de maintenance informatique (H/F)
Rattaché(e) au service IT, votre rôle principal est de contribuer à l'application de la politique de maintenance du parc informatique.
A ce titre, vous avez les missions suivantes :
- Contribuer à l'analyse et au support des incidents liés aux postes de travail : mise en œuvre de retours d'expériences sur les incidents, identification des causes racines ou dysfonctionnements, mise en place de solutions correctives, mise en place et/ou mise à jour des procédures.
- Superviser le fonctionnement d'un applicatif
- Contrôler le déroulement des mises à jour postes de travail et serveurs Microsoft
- Maintenir le parc réseau local en assurant le paramétrage, la maintenance et la gestion de configuration
- Contribuer à la mise en place des projets Informatique métier en respectant les délais, la qualité et les coûts
- Installer des matériels (scanner, câblages, périphériques.)
- Gérer les tickets demandes et incidents
- Effectuer un reporting précis et factuel sur les actions engagées et réalisées ainsi que les points de blocage
En tant que Technicien-ne Maintenance Informatique, vous êtes en interactions en interne et en externe avec :
- Le service IT
-La direction
- Les clients
Spécificités du poste
Astreintes éventuelles
Parlons de vous
Vous êtes issus d'une formation Bac +2 avec une première expérience (même minime) dans la maintenance et support des solutions informatiques et réseaux informatiques.
Compétences clés :
- Connaissance globale des Systèmes d'Information
- Connaissance des processus métier
- Expertise dans les infrastructures informatiques et réseau informatique
- Excellent contact relationnel
- Capacité de présentation
- Esprit d'analyse, de synthèse et reporting
- Autonomie et méthodologie
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.