Assistant(e) Customer service en alternance (H/F)
complètes à ses clients BtoB avec des films de traitement industriel, des rubans techniques, des produits
papier, des machines et un ensemble de services. Novacel contribue à l'efficacité industrielle de ses clients.
Présent dans 90 pays, avec plus de 750 employés, Novacel, sous la signature 'Beyond the Surface', est
profondément engagé dans le développement durable et l'innovation, tant pour les personnes que pour la
planète.
Novacel est une entité du Groupe Chargeurs, sous le nom de Chargeurs Advanced Materials.
NOVACEL fait partie du groupe CHARGEURS, groupe français côté en bourse, d'envergure internationale
qui développe des produits innovants, dans chacun de ses métiers. En forte croissance, le groupe place au
cœur de ses valeurs le développement des talents.
CHARGEURS est un leader mondial de niches technologiques et de services, offrant à ses clients BtoB et
BtoC, des solutions intégrées à forte valeur ajoutée. Présent dans 90 pays avec près de 2 500 collaborateurs,
le Groupe, dont la signature mondiale est High Emotion Technology, développe ses savoir-faire industriels
et technologiques dans de nombreux domaines d'activités, au premier rang desquels la solution des
matériaux haut de gamme, la mode et le luxe, la muséographie, la santé et le bien-être.
Nous recherchons au sein du siège social, une personne engagée pour rejoindre le service Ingénierie en
qualité d'Alternant(e) Assistant(e) Customer Service (H/F) et aura pour mission principale l'accompagnement
du Customer Service dans le cadre de la mise en place d'un nouvel ERP.
Rattaché(e) au Responsable Customer Service, vous serez ainsi chargé(e) d'intervenir sur les thématiques
suivantes :
- Gérer l'administration et la logistique des commandes dans l'ERP
- Assurer la relation clients
- Assurer le suivi des commandes avec la production afin de respecter les délais de livraison
- Mettre à jour et vérifier les données clients (fiches clients, tarifs)
- Gérer des litiges en lien avec la/les Responsable(s) du Customer Service
- Gestion de la liasse documentaire pour les opérations import et export
- Assister et faciliter également l'activité de l'équipe (analyse, suivi, amélioration et simplification de nos processus .)
- Réaliser des supports pour contribuer aux bonnes pratiques, mise à jour de données en vue de transfert dans notre nouvel ERP.
Les savoirs et les savoir-faire :
- Sens de l'organisation
- Aisance Orale
- Force de proposition et d'amélioration
- Connaissances informatiques (Word, Excel avancé, Powerpoint, .).
- Maitrise de l'anglais avancé (Niveau B2)
Le profil recherché :
Vous préparerez impérativement le titre "Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières" au CPFP de l'UPR durant 12 mois.
Une première expérience réussie en stage/alternance serait un plus
De nature curieuse, vous souhaitez développer vos compétences dans une entreprise internationale
L'entreprise est soucieuse du bien-être de ses salariés et met à leur disposition différents services pour
offrir, plus qu'un lieu de travail, un environnement stimulant et agréable.
Vous avez le goût du challenge et vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et leader mondial sur
son domaine ? Alors n'hésitez plus, postulez !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Anglais technique,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative d'une activité,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.