Global Marketing And Product Manager H/F
Grâce à notre expérience unique et nos partenariats étroits, nous contribuons à améliorer au quotidien la vie des patients.
Le travail de Getinge en matière de développement durable fait partie intégrante de notre passion pour la vie. Nous aidons nos clients à sauver des vies en nous engageant à mener des activités socialement, éthiquement et écologiquement responsables tout au long de la chaîne de valeur. En respectant nos clients, nos collaborateurs et la planète dans tout ce que nous faisons, nous avons un impact positif sur la société, aujourd'hui et à l'avenir
Intervascular SAS, basée à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône (13), est une filiale du Groupe GETINGE, leader incontesté dans la fourniture d'équipements et de solutions, à destination des industries de la santé et des sciences de la vie.
Elle conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans des prothèses vasculaires tissées ou tricotées, distribuées et implantées dans le monde entier.
Suite à une mobilité interne, nous recherchons un(e) :
GLOBAL MARKETING AND PRODUCT MANAGER
AORTIC GRAFTS (H/F)
CDI à pourvoir dès que possible
Basé(e) à La Ciotat (13)
Rattaché(é) au Director Global Marketing & Product Management Vascular Systems vous intègrerez une équipe de 7 personnes.
Le/La Global Marketing & Product Manager Aortic Grafts est chargé(e) du marketing stratégique et de la gestion du cycle de vie du portefeuille produits des prothèses vasculaires fabriquées à La Ciotat.
Il/Elle dirige la stratégie de marque des produits pour le portefeuille de prothèses vasculaires en polyester, notamment pour développer et mettre sur le marché des produits de qualité.
Missions générales :
- Apporter à l'entreprise votre connaissance de la spécialité et des marchés de chirurgie vasculaire, cardiaque et cardiothoracique sur lesquels Getinge est présent,
- Agir en tant que porte-parole des clients pour l'entreprise,
- Créer et gérer un plan stratégique pour le cycle de vie du portefeuille de produits et diriger le développement des feuilles de route des produits,
- Travailler en partenariat avec l'équipe marketing pour les implants périphériques, les partenaires interfonctionnels, les services transverses commerciaux et marketing clinique, le développement des thérapies mondiales et les opérations commerciales (mondiales et régionales) afin d'obtenir un alignement global sur les plans,
- Identifier les possibilités de croissance du portefeuille,
- Travailler en partenariat avec le département R&D pour explorer les possibilités de développement organique des produits,
- Élaborer des analyses de rentabilité conceptuelles pour présenter des projets à fort potentiel à l'organisation.
Missions marketing stratégique :
- Représenter le marketing dans les équipes interfonctionnelles de développement de produits,
- Fournir les besoins du marché et les exigences des utilisateurs en intégrant la voix du client, les études de marché, la veille concurrentielle et une compréhension des meilleures pratiques pour la spécialité,
- Fournir des données Marketing pour les communications avec les clients relatives à la disponibilité des produits, aux lancements de produits, aux promotions, aux mises à jour sur la concurrence et aux activités de suivi de la qualité,
- Créer la stratégie, la segmentation globale, le ciblage et le positionnement des nouveaux produits,
- Élaborer des plans de commercialisation marketing intégrés et soutenir les programmes d'introduction et d'expansion des marchés régionaux.
Missions marketing opérationnel :
- Être l'expert produit,
- Suivre et communiquer les tendances du marché, renforcer le positionnement du produit et fournir une formation et une assistance technique,
- Identifier les besoins de communication au niveau mondial en collaborant avec le service Communication/Marketing pour élaborer des plans promotionnels, des outils de vente et des communications sur les produits,
- Interagir avec les clients internes et externes, développer et entretenir des relations avec des professionnels de la santé de premier plan en assistant à des conférences/conventions et à des événements de formation médicale professionnelle,
- Travailler en partenariat avec les filiales de vente et de service au niveau mondial.
- Diplômé(e) d'un Master/MBA en Marketing ou école de commerce,
- Vous disposez de minimum 5 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie dans le domaine de la santé, pharmaceutique, life science ou des dispositifs médicaux,
- Vous avez déjà évolué dans un environnement international et matriciel,
- Vous êtes à l'aise avec la Finance (connaissances de base) et votre niveau d'anglais est courant (usage quotidien à l'écrit comme à l'oral),
- Vous avez une capacité démontrée à manager par l'influence et à mobiliser autour d'objectifs communs,
- Fortes compétences en négociation et en persuasion,
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux de l'organisation,
- Esprit Forward Thinker, vous savez anticiper les tendances du marché et proposer des solutions innovantes,
- Autonomie, proactivité et capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique.
De l'ordre du plus ?
Expérience de la chirurgie vasculaire, cardiaque ou cardiothoracique.
Si vous êtes passionné par l'innovation et que vous souhaitez contribuer à améliorer la qualité de vie des patients, rejoignez-nous
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature !