Assistant / Assistante de direction (H/F)
Elle soutient des actions de prévention, organise l'offre de santé, assure la veille et la sécurité sanitaires. Elle est composée de professionnels aux profils et aux compétences variés.
Rejoindre l'ARS GRAND-EST, c'est travailler au sein d'une équipe animée par une forte culture collective de politique publique.
Au sein de la Direction des projets structurants et de la Direction de la Politique Médico-soignante, vous serez en appui des équipes de ces deux Directions. Vos missions seront les suivantes :
- Gérer et sécuriser l'organisation quotidienne des directeurs et de leurs adjoints (gestion des rendez-vous (dont préparation) et des déplacements, gestion boite mail, organisation de réunions, archivage)
- Assurer la gestion administrative des Directions (gestion du courrier et des circuits de signature, le suivi des échéances, la gestion logistique (fournitures, évènements.), l'archivage)
- Participer à certaines réunions (prise de notes et réalisation de comptes-rendus et relevés de décisions), le suivi de dossiers et la formalisation de courriers
Ces missions seront exercées au sein de deux équipes resserrées avec des interactions fortes au quotidien et des circuits courts de fonctionnement et d'information.
Modalités de recrutement
- Fonctionnaires : Secrétaire administratif
- Assurance Maladie : Niveau 5A
- Contractuel de droit public : Catégorie B
Spécificité du poste
- Poste basé à Nancy
- Indemnité de sujétion
- Possibilité de réaliser des astreintes administratives (à compter du niveau 5B pour les candidats sous convention collective), après formation préalable
- Référence interne : TACC000005
Poste à pourvoir dès que possible
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Être doté d'une bonne capacité d'adaptation,Faire preuve de discrétion professionnelle,Techniques administratives et bureautiques,Connaissance l'environnement institutionnel,Gérer les agendas Outlook
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.