Assistant Administratif et Technique (H/F)
Au sein des Services Techniques de la filiale Sonova France composée de 35 personnes, notre équipe de Assistants(es) Administratives et Techniques, constituée de 6 personnes autonomes et engagées, est le point d'entrée clé de nos clients audioprothésistes. Elle a la principalement responsabilité quotidienne de la saisie des réparations d'Appareils Auditifs et de leurs accessoires associés, et assure en complément le support téléphonique de nos clients.
Vos missions
Rattaché/e à l'Adjointe au Directeur Services Techniques, vous interviendrez sur différentes tâches :
- L'enregistrement des demandes de réparation dans notre système informatiques (SAP),
- La prise en charge de la relation client par téléphone et par mail,
- L'expédition des réparations aux clients,
- Le suivi administratif de l'activité, en prenant en charge notamment le traitement des demandes d'avoirs/refacturation ou encore le suivi des interventions en cours.
Dans le cadre de vos missions vous pourrez être amené(e) à intervenir en support d'autres équipes sur des tâches équivalentes d'enregistrement, de suivi ou de traitement de mails et d'appels clients.
Un parcours d'intégration de 2 mois vous permettra de monter en compétences sur l'ensemble des missions constituant le poste et de découvrir votre environnement de travail.
Le profil recherché
Idéalement de formation Bac ou Bac +2 Secrétariat ou Administration, vous justifiez d'une expérience probante sur une fonction similaire. Vous êtes à l'aise avec la saisie informatique, et avez déjà l'expérience de la relation clients, idéalement pour des clients professionnels dans un secteur d'activité technique et/ou médical.
Vous êtes reconnu/e pour vos qualités, de rigueur, d'organisation et d'efficacité pour pouvoir gérer le nombre important des demandes de réparation et d'appels et la polyvalence nécessaire pour ce poste.
Vous avez un grand sens du service et un excellent esprit d'équipe, ce qui vous permettra une collaboration de qualité avec l'équipe en place et de garantir vos objectifs.
Vous faites preuve d'initiative et d'autonomie au quotidien.
Une aisance téléphonique et informatique et des facilités de communication à l'oral comme à l'écrit sont nécessaires pour mener à bien cette mission.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Normes rédactionnelles,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Assurer la gestion administrative d'une activité,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.