Chargé d'indemnisation clients sinistres corporels F/H
Vous accompagnez notre réseau d’agents et de courtiers pour traiter les dossiers sinistres corporels.
Vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille de dossiers Auto, Non-Auto et RC, incluant la gestion des recours. Vous menez à bien vos missions tout en apportant la qualité de service telle que définie par l’entreprise.
Vos missions :
• Vous gérez les dossiers sinistres IRCA jusqu’à 5 % de DFP, de l'ouverture jusqu'au règlement et dans le respect du cadre juridique approprié (contractuel, conventionnel, droit commun)
• Vous prenez position sur les garanties et les responsabilités
• Vous analysez les garanties, veillez à la juste évaluation du dossier selon les pièces médicales reçues conformément à nos process de gestion
• Vous formulez les propositions d'indemnisation adéquates et privilégiez les échanges téléphoniques avec la victime ainsi qu’avec les autres intervenants au dossier
• Vous résolvez les problèmes et dégagez rapidement des solutions adaptées selon les situations.
Vous réalisez vos missions dans un double souci de qualité de service (envers les clients et intermédiaires) et de partage (avec vos collègues et votre responsable d’équipe).
Vous êtes concerné(e) par nos permanences téléphoniques, du lundi au jeudi jusqu’à 18h et 17h le vendredi.
Avantages :
13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d’entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie.
Titulaire d'une formation supérieure de niveau minimum Bac + 2 en Assurance ou en Droit, vous possédez une expérience d’au minimum 1 an en gestion de sinistres corporels Auto et/ou Non-Auto. Vous avez également des connaissances en gestion des recours conventionnels et en droit commun. Une première expérience en gestion contentieuse serait un plus.
Dynamisme, fiabilité, sens de l'écoute, de l'analyse de la synthèse, souci de la qualité de service et de la maîtrise des coûts sont vos qualités essentielles attendues.
Vous avez à cœur de tout faire dans votre métier pour satisfaire le client et ainsi contribuer à sa fidélité et à sa recommandation.
Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 408 millions d'euros en 2022, son développement s’appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (97% de clients satisfaits – source baromètre 2023).
Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.
De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.
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Travailler à Thélem assurances, c’est l’alliance entre des locaux modernes tournés vers les nouveaux usages et la possibilité de télétravailler 2 fois par semaine. C’est aussi rejoindre une communauté de collaborateurs engagés et fiers de travailler pour Thélem assurances (91,7% - source baromètre salariés 2023)