Réceptionniste tournant(e) (H/F)
Sous l'autorité du Directeur de l'Hôtel et de la 1ère de Réception, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de la clientèle, de la prise de réservation à la conciergerie, vos missions seront les suivantes :
Accueil de la clientèle :
- Accueil physique et téléphonique
- Opérations liées à l'arrivée et au départ de la clientèle
- Gestion de la facturation, encaissement et fonds de caisse pendant le service
- Contrôle quotidien de la qualité de la prestation offerte à la clientèle
- Traitement des réclamations et apport de solutions
Réservation et conciergerie :
- Réponse adaptée aux demandes de la clientèle
- Prise en charge des réservations sur le domaine (restaurants, spa, ateliers) ou extérieures
- Respect des argumentaires de vente de l'établissement
- Suivi des réservations et optimisation de l'occupation et du prix de vente
Bar :
- Accueil des clients à l'espace bar
- Préparation des boissons et leur distribution auprès de la clientèle
- Entretien du bar et des espaces de consommations
- Facturation des consommations
Back up des veilleurs de nuit :
- Opérations liées à l'arrivée et au départ de la clientèle
- Responsable du calme et de la sécurité de l'hôtel pendant la nuit
- Prise de toute décision en cas d'urgence (procédure incendie ...)
- Mise en place du buffet petit-déjeuner et des tables
- Ménage des parties communes
- Gestion de la comptabilité de la journée (validation des factures, encaissement, rapport comptable)
- Clôture informatique journalière
- Compte-rendu de la nuit et transmission des demandes éventuelles de la clientèle au réceptionniste qui prend sa relève.
- Veille concurrentielle
Votre Profil :
Vous avez le sens de l'accueil et du service et vous savez communiquer avec aisance et êtes à l'écoute. Vous aimez le travail en équipe, vous avez le sens des responsabilités et vous savez prendre des décisions de manière autonome. Vous pratiquez l'anglais oralement et justifiez idéalement d'une expérience d'un an sur un poste similaire.
Vous êtes issu(e) d'une formation minimum CAP/MEC services hôteliers, voire idéalement d'un BTS hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hotellière (diplôme le plus adapté afin d'évoluer rapidement vers des responsabilités).
Avantages :
- Mutuelle entreprise et 13ème mois
- Tenues de travail professionnelles fournies
- Tickets restaurant
- Vacances de Noël
Poste à pourvoir en CDI dès que possible, sur un contrat de 35h ou 39h / semaine
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.