Chef de production en restauration collective
Ses principales missions seront :
- Contribuer à la définition de la politique de l'établissement en matière d'hôtellerie-restauration, entretien et hygiène, en conformité avec le projet d'établissement.
- Définir la Politique d'Achat et de Gestion des Produits alimentaires et d'entretien
- Animer et coordonne les équipes cuisine/ménage
- Prévoir les plans d'investissement du matériel
- Veiller à la qualité des prestations hôtelières et de restauration
- Veiller à la maintenance et à la conformité du matériel de cuisine
- Maitriser les coûts financiers
- Veiller à l'hygiène et à la propreté des locaux
- Gérer les livraisons, réceptions et stockage du matériel
- Veiller aux contrôles bactériologiques
- Contrôle l'utilisation des produits
- Sensibiliser le personnel aux respects des règles d'hygiène et de sécurité
- Choisir les fournisseurs et les produits alimentaires et d'entretien
- Adapter la cuisine à l'évolution des techniques de production et de distribution
- Prévoir les menus et les commandes en collaboration avec la diététicienne
- Gérer les plannings des cuisiniers et AVS ainsi que les remplacements
- Gérer l'organisation des postes de travail
Experience: 3 An(s)
Compétences: Contrôler l'état des stocks,Organiser le traitement des commandes,Superviser l'élaboration des menus du restaurant et vérifier leur composition, l'équilibre alimentaire et le prix de revient,Animer, coordonner une équipe,Formation HACCP
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.