Infirmier de Nuit en 12H en Réanimation H/F
Il comprend :19 lits d'hospitalisation en chambre seule dont 12 lits de réanimation et 6 lits de soins intensifs répartis sur 3 secteurs de 6 lits et une salle de traitement externe pour la pose de cathéter, dialyse ou fibroscopie.
- 2 Cadres de santé, 38 infirmières dont une logisticienne, 20 aides-soignants, 1 secrétaire médicale, 1 secrétaire hospitalier et 1 coursier
- 1 Chef de service PUPH, 1 PU PH, 1 MCU-PH, 2 PH, 2 CCA, 1 PRATT, 7 internes et 8 externes
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Prime de soins critiques de 118€ brut
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
- Mission générale :
- L'infirmière doit assurer la prise en charge globale de 3 patients de réanimation ou d'unité de soins continus dans le cadre du décret 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession infirmière
Missions permanentes :
- Dispense des soins de qualité auprès des patients : nursing, hygiène, confort, prévention, technique et relationnel
- Respecte rigoureusement les prescriptions médicales
- S'implique dans la démarche de soins mise en oeuvre pour la prise en charge du patient en collaboration avec l'équipe médicale
- Participe à l'accueil du patient et de sa famille
- Participe à la préparation de la chambre de réanimation pour sécuriser l'accueil en urgence du patient
- Travaille en étroite collaboration avec l'équipe soignante et médicale
- Contribue à l'approvisionnement des stocks
- Transmet par écrit les soins dispensés au patient sur le dossier de soins
- Participe à la transmission orale entre les équipes
- Réalise les démarches administratives en l'absence du cadre
- Assure le contrôle, l'entretien et le respect de l'utilisation des matériels, conformément aux règles de maintenance en collaboration avec les aides-soignants et l'encadrement
- Réalise les dialyses et plasmaphérèses
- Transmet les informations relatives à l'état de santé aux patients et à leurs accompagnants (actions de prévention et d'éducation) en collaboration avec les équipes médicales et en garantissant le secret professionnel
- Participe quotidiennement à la gestion et au contrôle des approvisionnements : péremptions diverses, dispositifs biomédicaux stériles, réserves hôtelières et reprographie.
Missions ponctuelles et spécifiques :
- Participe à des groupes de travail dans le cadre de la démarche qualité, et à l'élaboration de procédures ou fiches techniques :
- Participe aux staffs pluridisciplinaires quotidiens et staffs éthiques;
- Contribue à la prévention des risques et du respect des règles de bonnes pratiques ;
- Contrôle la conformité et garantie la bonne utilisation du matériel biomédical et des chariots d'urgence ;
- Applique les procédures et protocoles du service ;
- Assure le tutorat des étudiants en soins infirmiers, des stagiaires et des personnels sous sa responsabilité (accueil, encadrement pédagogique et contrôle des actions réalisées) ;
- Coopère à l'intégration des nouveaux arrivants.
Activités du poste
Mobilité sur 2 postes : réanimation et soins de suite.
Prendre en charge de façon personnalisée les patients dans le respect de la réglementation professionnelle, du règlement intérieur de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et des droits du patient.
La polyvalence est attendue sur les missions d'infirmier de réanimation et de soins de suite après une période d'intégration interne et les formations institutionnelles requises.
- Analyser une situation clinique
- Concevoir et mettre en oeuvre un projet de soins pour un groupe de patients
- Connaître les textes professionnels
- Identifier, analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives