Assistant·e de Gestion - ADV H/F
Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière :
- Programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH
- Programme de formation (Scalian Academy, e-learning, webinaires et formations externes)
- Communautés techniques (Squads, Practices) afin de valoriser et développer votre expertise
- Événements internes (Afterworks, Awards Dinner, Kick Off, Live Event du COMEX, Stand Up) et externes (participation à des salons et forums spécialisés dans nos domaines d'activités)
- Dispositif d'accélération d'accès à la mobilité interne et à des échanges internationaux type Erasmus
Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail :
- Certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women®
- Prime de cooptation, prime vacances, prise en charge à par l'employeur de 60% des titres-restaurant, Accord télétravail (jusqu'à 2, 5 jours par semaine indemnisés), RTT (dont une partie monétisable), CSE (activités ludiques, chèques-cadeaux, chèques vacances)
- Berceaux en crèches inter-entreprises
- Don ou réception de jours de congés en cas de difficultés personnelles
Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse :
- Mobilité durable (indemnité kilométrique vélo, leasing de vélos à assistance électrique)
- Actions environnementales (Fresque du Climat, Reforest'Action, Clean Up Day, mécénat ONF)
- Postes ouverts aux personnes en situation de Handicap
- Diverses politiques de diversité, d'inclusion et d'intégration mises en place
Scalian c'est aussi :
- Une entreprise en très forte croissance qui, créée en 1989, compte aujourd'hui plus de 5500 personnes
- Des références clients à forte valeur ajoutée auprès de grands industriels français (du CAC40) et internationaux
- Un terrain de jeu où l'expertise se conjugue avec audace, liberté d'entreprendre et convivialité
Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent !
Vous êtes Assistant·e De Gestion / Assistant·e Des Ventes ?
CDI à Paris / Télétravail partiel possible.
Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire en ESN.
Rémunération selon votre expérience et vos compétences.
Vous avez une forte appétence pour les chiffes ?
Vous aimez suivre des projets de bout en bout ? On vous attend.
Quel sera votre rôle ?
Rattaché·e à la Responsable ADV du pôle et en étroite collaboration avec l'équipe commerciale et les équipes projet (Delivery Manager), vos missions principales seront :
- Assurer le suivi administratif des contrats et des commandes clients en coordination avec l'équipe commerciale,
- Procéder à la création des projets dans l'ERP (UNIT4),
- Réaliser la facturation en liaison avec les opérations et l'équipe commerciale,
- Etablir et suivre les achats de sous-traitance,
- Assurer le recouvrement des créances de votre périmètre,
- Participer à l'analyse mensuelle de la production et des encours (RAF/FAE/PCA) en collaboration avec le contrôle de gestion et le directeur de région,
- Être le/la garant·e de la bonne tenue et de l'archivage des dossiers clients (documents administratifs à jour).
Ce que nous recherchons chez vous
- Issu·e d'une formation Bac +2 (type BTS),
- Une expérience confirmée de 5 ans sur un poste similaire, idéalement en société de services (Type ESN)
- Des compétences concernant la facturation et le recouvrement,
- Une appétence forte pour les chiffres et leur analyse : coût, CA, marge,
- Une capacité de travailler en totale autonomie et suivre les projets de bout en bout de la commande client jusqu'au paiement client (Order to cash),
- Rigueur, méthode, sens de l'organisation et des priorités et réactivité,
- Excellent sens relationnel et esprit d'équipe,
- Bonne expression écrite et orale.