APPARITEUR
Activités du poste :
- Réception du courrier arrivé
- Ouverture des plis
- Trier le courrier et préparer les différentes tournées (interne et externes)
- Acheminement dans les services. Distribuer les courriers, parapheurs et autres documents/colis vers les services destinataires de la collectivité (tournée interne à l’Hôtel de Ville et externe)
- Gestion des pièces mises en signatures entre services municipaux et services extérieurs.
- Gestion des tarifs postaux (courrier et type d’envoi)
- Assurer l’affranchissement des courriers à l’aide de la Machine à Affranchir Intelligente et/ou en utilisant les contrats postaux appropriés de façon à bénéficier des conditions tarifaires les plus avantageuses
- Réceptionner et envoyer les recommandés (procurations, Mr le Maire et autres)
- Transport du courrier auprès des services postaux
- Veiller au suivi de la maintenance du matériel et gérer les stocks de consommables
- Interlocuteur privilégié dans les relations avec La Poste et les fournisseurs de solutions d’affranchissement
- Polyvalence en cas de nécessité dans le secteur « enregistrement Courrier »
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année, cantine professionnelle, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
CONDITIONS DE TRAVAIL, RISQUES PROFESSIONNELS, CONTRAINTES DU POSTE
- Charge inférieure à 5 Kg
- Utilisation du chariot pour le transport
- Stage Geste et Posture
- Déplacement physique ou en véhicule
- Possibilité d’heures supplémentaires (Elections Samedi et Dimanche + Ouverture et Fermeture de l’Hôtel de Ville pour la célébration des mariages 1 samedi sur 2)
- Poste non admissible au télétravail
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Sens de l’organisation, méthodologie et rigueur
- Connaître les services et compétences de la Collectivité
- Connaître les différentes institutions locales
- Connaître les règles et procédures liées aux circuits de documents
- Connaître le fonctionnement et tarifs des services postaux
- Connaissance de l’outil informatique (Internet, Intranet, machine à affranchir, logiciel courrier)
- Discrétion, secret professionnel et devoir de réserve
- Conscience professionnelle
- Amabilité
- Disponibilité et patience
- Sérieux et efficacité
- Garant de l’image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
-
FORMATION(S) REQUISE(S)
- Permis B
- CAP/BEP ou équivalence professionnelle dans le domaine administratif.