Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Le service Immobilier est le premier né de l'association EDC et est encore aujourd'hui son principal cœur de métier. En plus de 27 ans, EDC a rassemblé des experts capables de répondre sur toutes les thématiques de l'immobilier telles que la gestion, la location ou encore les règles de copropriété.
Le poste de CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE :
Sous l'autorité et l'appui de la Directrice opérationnelle du service Immobilier et dans une équipe de 5 personnes, vous aurez pour missions de :
o Assurer le traitement et le suivi des fiches d'intervention afin d'accompagner les adhérents sur des sujets liés à la gestion locative, leur copropriété, aux sinistres et aux questions techniques relatives à l'état des logements et leurs incidences, répercuter et communiquer clairement les informations aux adhérents et aux conseillers ;
o Étudier de façon approfondie les dossiers litigieux : obtenir tous documents et écrits nécessaires afin de déceler et justifier l'éventuelle responsabilité d'un des intervenants et agir en conséquence dans le respect des procédures internes ;
o Intervenir auprès des divers intervenants pour traiter la problématique de l'adhérent ;
Avantages et Rémunération :
Vous bénéficierez de nombreux avantages sociaux et de très bonnes conditions de travail :
- 35 h/hebdomadaire du lundi au vendredi
- 13ème mois
- Ticket restaurant d'une valeur faciale de 8 € (pris en charge à 60 % par l'employeur)
- Participation aux frais de transports en commun
- Un parcours de formation et un accompagnement à nos méthodologies et nos logiciels
- Des bureaux en open-space favorisant les échanges et les relations humaines au cœur de notre métier.
Profil Recherché :
Bac +2 professions immobilières et/ou syndic de copropriété
Expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la gestion locative et/ou du syndic de copropriétés
Le traitement des dossiers s'effectuant essentiellement par téléphone et voie numérique, nous souhaitons une personne empathique avec une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Gérer des réclamations et litiges
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.