Assistant commercial et administratif (H/F)
En binôme avec l'Assistante commerciale référente en place, vous serez à gérer l'activité commerciale-administrative et coordonnez le travail de l'équipe exploitation (chauffeurs, grutier, trieur).
Formation assurée à la prise de poste.
** Vos missions :
La gestion des commandes
- Renseigner les clients à propos de nos services
- Réaliser les devis et enregistrer les commandes
- S'assurer que la commande soit bien pris en compte dans les délais
- S'occuper des démarches administratives liées à la commande
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
Suivi des clients
- Relancer des prospects et des clients
- Gérer les dossiers commerciaux
- Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord
- Valider la satisfaction client
- Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord
- Valider la satisfaction client
Diffusion de de l'information commerciale, planification
- Diffuser les évolutions de prix, les prévisions des commandes à l'exploitation ou tous services concernés
- Organiser et transmettre les commandes et prévisions
Résultats attendus
- Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
- Nombre et importance des clients traités et fidélisés
- Tableaux de suivi actualisés et transmis
- Relation de qualité avec les clients et les collègues des autres services
Compétences requises
- Capacité d'adaptation
- Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
- Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées
- Etre autonome, prendre des initiatives
- Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu'au téléphone
- Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
- Savoir développer un argumentaire
- Travailler en équipe
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire ou dans la Vente
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Récupération de déchets triés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.