Agent de voyage (alternance) - H/F
Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.
Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Description
E. Leclerc est un acteur militant de l’apprentissage. Nous sommes attachés à la transmission des savoir-faire, et l’alternance est un bon moyen de réussir son entrée dans la vie active. Chaque année, plus de 4.000 alternants sont accueillis dans l’enseigne.
Envie d'une expérience valorisante mais aussi de challenges ? Vous recherchez une expérience formatrice dans un domaine dynamique, passionnant et en pleine croissance ?
Nous recherchons un agent de voyages H/F en alternance et en partenariat avec l’EPT - AFTRAL.
En septembre 2024, vous intégrerez l’ECOLE DES AGENTS DE VOYAGES LECLERC et serez formé(e) aux couleurs de notre réseau.
Votre objectif :
Préparer sur 13 mois (du 03/09/2024 au 10/10/2025) le titre de Vendeur conseil en Voyage d'Affaires et de Tourisme (VCVAT - Bac+2) de l’EPT-AFTRAL.
Formation hybride :
735 h de formation - rythme de 3 jours en agence / 2 jours en formation en distanciel + 3 périodes de regroupement de 2 semaines sur Paris.
Notre objectif :
Vous former pour rejoindre notre réseau.
Votre mission :
Rattaché(e) au Responsable de l’agence de voyages, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients.
- Offrir à nos clients un accueil chaleureux
- Être à l’écoute et comprendre leurs attentes
- Formuler des propositions adéquates
- Concrétiser la vente
- Assurer le suivi des dossiers et générer de la fidélisation
- Interagir avec l’équipe et les partenaires du réseau (Tour opérateur, Compagnie aérienne, assureur …) et participer à différentes présentations ou opérations commerciales.
Durant tout votre parcours, un tuteur, salarié du magasin, vous accompagnera pour veiller à votre bonne intégration dans l’entreprise, et vous transmettre les bonnes pratiques qui vous permettront d'évoluer progressivement vers plus d'autonomie et de responsabilités.
Nous vous proposons un contrat d’apprentissage d’une durée de 13 mois à compter de septembre 2024. La rémunération sera fixée selon la grille légale des alternants (critère d'âge et d'année d'étude).
Profil
Profil :
Titulaire du bac ou d’un autre diplôme de niveau 4. Tout public.
Vous êtes :
Curieux(se), dynamique, organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se), réactif(ve).
Vous avez :
L’esprit d’équipe, le sens du service client, une aisance à l’oral comme à l’écrit et une bonne culture générale. Une première expérience dans la vente ou l’accueil client est un plus.
.