Un(e) responsable du pôle « développement du territoire » H/F
Missions principales :
- en tant que RESPONSABLE DU PÔLE « DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE » :
-Piloter et évaluer les dispositifs du développement territorial,
-Superviser la gestion financière et administrative des différents services du pôle,
-Manager les agents rattachés au pôle.
- en tant que CHARGE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE :
-Assister et conseiller les élus en matière de développement économique,
-Accueillir, informer et accompagner les porteurs de projets,
-Dynamiser et animer les partenariats et réseaux professionnels,
-
Assurer le développement et la promotion de l'offre de services de la collectivité en matière économique,
-Assurer la gestion financière et administrative du service économique.
- en tant que CHARGE DU DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE :
-Assister et conseiller les élus en matière de développement touristique,
-Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristique,
-Assurer le développement et l'animation des partenariats et des réseaux professionnels,
-Coordonner l'activité des B.I.T. du territoire,
-Assurer la gestion financière, administrative, technique et juridique.
Profil recherché :
De formation BAC+4 ou 5 (dominante économique ou aménagement du territoire).
Spécificité du poste : - Déplacements fréquents (permis B valide) - Travail en soirée
Informations complémentaires :
- Poste à temps complet
- Rémunération : à partir de 2 041€ brut (débutant) + prime à compter du 4ème mois (contractuel)
- Télétravail possible
- Actions sociales :
-Participation de l'employeur à la prévoyance (adhésion facultative)
-Adhésion au CNAS (dont Meyclub)
-Arbre de noël avec jouet pour les enfants - 12 ans et bon cadeau pour l'agent
-Participation à l'accès à la piscine communautaire AulnéO Poste à pourvoir dès que possible.
Experience: 2 An(s) - En encadrement d'équipe
Compétences: Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Apporter un appui à des partenaires institutionnels,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Date limite de candidature : 08/04/2024
Merci d adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae précisant
date et lieu de naissance, copie des diplômes et /ou dernière situation administrative)
à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes de Haute Cornouaille
BP 14 - 6 rue de Morlaix
29520 CHATEAUNEUF DU FAOU