Chef(fe) de projet communication junior - CDI
Au sein du cabinet de conseil Sia Partners, SiaXperience combine le consulting, le design et le digital afin de créer des expériences uniques pour aider nos clients à accélérer leur transformation et leur croissance.
SiaXperience est l’écosystème qui développe la connectivité entre les marques et les consommateurs avec un parti pris analytique puissant mis au service des meilleures pratiques en matière de créativité et de design. SiaXperience réalise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 120 collaborateurs designers, consultants en marketing et experts du digital répartis dans 10 design centers : Paris, Lyon, Londres, Amsterdam, Montreal, Los Angeles, New York, San Francisco Bay, Seattle, Hong Kong. SiaXperience est au cœur de la stratégie de développement des activités de design, de créativité et d’expérience client de Sia Partners, aux côtés du conseil en management et stratégie ainsi que de l’intelligence artificielle.
Pionnier du Consulting 4.0, Sia Partners réinvente le métier du conseil et apporte un regard innovant et des résultats concrets à ses clients. Nous avons développé des solutions basées sur l’Intelligence Artificielle et le design pour augmenter l’impact de nos missions de conseil. Notre présence globale et notre expertise dans plus de 30 secteurs et services nous permettent d’accompagner nos clients dans le monde entier. A travers notre démarche “Consulting for Good”, nous mettons notre expertise au service des objectifs RSE de nos clients et faisons du développement durable un levier de performance pour nos clients.
Quelques clients : TV5 MONDE, Ministère de l’Éducation Nationale, CHANEL, Clarins, Nausicaa, L’Oréal, Alfa Romeo, Boehringer Ingelheim, Nike, Amazon
SiaXperience recherche un(e) chef(fe) de projet communication 360° junior afin de renforcer ses équipes.
Sous la responsabilité des managers du pôle, vous assurez la gestion opérationnelle de projet en fonction des sujets qui vous seront confiés et participerez à la construction de dispositifs ambitieux.
Vos missions seront les suivantes :
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Réaliser un travail de veille, de benchmark et d’analyse de l’existant et de connaissance utilisateur (identification des personae, de leurs parcours et usages…)
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Participer à la définition des stratégies et plans de communication
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Superviser le développement créatif et la production de campagnes de communication (film, visuels, contenus réseaux sociaux), et le développement de contenus éditoriaux (newsletters, articles, mailing, vidéos, goodies etc.) en tenant compte des best practices de production, d’intégration et de respect des réglementations (RGPD, accessibilité…)
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S’adapter aux moyens techniques et humains de vos clients en privilégiant les actions de communication à mettre en œuvre, les choix des messages et les moyens de diffusion
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Être l’interlocuteur opérationnel de vos clients, veiller à la bonne compréhension des enjeux et contraintes, s’assurer de la bonne satisfaction du client.
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Participer à des réunions clients, des ateliers, rédiger les comptes-rendus
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Créer les plannings, garantir le respect du calendrier, du budget et des standards de qualité, remonter les alertes, communiquer sur l’avancée du projet
Profil recherché
Vous disposez d’au moins 1 an d’expérience en tant que chef de projet communication chez l’annonceur ou en agence et parlez anglais couramment.
Vous avez le sens de la satisfaction client, vous êtes organisé(e) et savez identifier et prioriser les besoins de vos clients.
De nature curieuse et créative, vous êtes à l’écoute des tendances, savez détecter les opportunités et être force de proposition.
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle ainsi qu’un bon esprit de synthèse.
Vous bénéficiez également d’une bonne capacité d’adaptation dans des nouveaux environnements et sur des sujets innovants.
Vous connaissez les principaux supports de communication (print et digitaux), leurs contraintes et leurs particularités, pour être capable d’anticiper les besoins, d’adapter les temps de production et pour savoir quelles équipes seront à solliciter. Vous maîtrisez la chaîne graphique.
C’est un plus si : vous êtes familier avec des notions évènementielles (organiser des séminaires, plénières, web conférences…), si vous avez déjà géré un compte pro sur les réseaux sociaux, ou si vous avez des notions de SEO / SEA.
Vous maîtrisez le Pack Office, la pratique de Monday est un plus.
Additional information
Les avantages :
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Flex office, possibilité de mobilité dans l’un de nos bureaux de Nantes, Marseille ou Lyon, télétravail possible
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Un package salarial transparent et attractif
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Des formations et programmes de développement de carrière
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Primes de cooptation
L’environnement de travail :
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Des bureaux spacieux et modernes à proximité des Champs-Elysées, salle de sport, spa, rooftop.
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Environnement international : 60+ nationalités dans 38 bureaux et 18 pays (dans des villes comme New York, San Francisco, Amsterdam, Londres ou Hong-Kong)
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Des projets riches et impactants pour des entreprises de classe mondiale (ex : GAFAM) et accès à un réseau de spécialistes dans 10+ Design Centers dans le monde
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Un environnement dynamique et méritocratique, des professionnels avec un haut niveau d’expertise dans leur domaine (Data Science, Blockchain, Web3, Métavers, etc.)
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Une activité en très fort développement au sein d’une équipe jeune, motivée et ouverte avec une véritable culture entrepreneuriale, axée sur les résultats
L’ambiance de travail :
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Bienveillance et communication : un Team Lunch mensuel, des sessions de Q&A avec la direction, des discussions transparentes sur les KPI de notre entreprise, mais aussi des afterworks !
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Diversité et inclusion : un management fondé sur la bienveillance et la diversité, une culture équitable et inclusive, où nos employés et partenaires s’épanouissent grâce à un sentiment d’appartenance.
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Impact positif : des projets qui ont un réel impact sur la société et l’environnement, et des pratiques de bureau qui privilégient la réduction des déchets et le respect de l’environnement.
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Intrapreneuriat : possibilité de participer à la création, à la promotion et au pitch d’offres nouvelles au sein de squads internes pluridisciplinaires
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Open Innovation : un studio d’incubation de startups parmi les plus prometteuses de l’écosystème FrenchTech