Aide-soignant / Aide-soignante (H/F)
Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie. Assurer les remplacements des aides-soignants de jours et les remplacements des équipes de nuit toute l'année, y compris les jours fériés et les week-ends.
Assurer les conditions d'hygiène du matériel et des locaux, dans le respect des normes réglementaires.
Soins d'hygiène, de confort et de bienveillance : Installer et mobiliser la personne. Dispenser des soins liés à l'hygiène corporelle et au confort de la personne. Dispenser des soins liés à l'alimentation. Dispenser des soins liés à l'élimination. Dispenser des soins liés au sommeil.
-Observer la personne et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé : Observer l'état général et les réactions de la personne. Observer et mesurer les paramètres vitaux.
-Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits : Assurer l'entretien de la chambre, refaire les lits.
-Entretenir des matériels de soin, les fauteuils des résidents.
-Recueillir et transmettre des information par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins.
Accueillir, informer et accompagner les personnes et leur entourage : Assurer une communication verbale et non verbale contribuant au bien-être du patient. Transmettre des informations accessibles et adaptées aux familles et aux patients en fonction de la réglementation.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.