Chef d'Équipe Maintenance H/F
Rattaché(e) au Responsable de l'activité, vous assurez le suivi et l'organisation de la maintenance préventive et curative des installations techniques, et des équipements de l'ensemble du site. A ce titre vous serez en charge de l'équipe de maintenance (2 agents) :
Encadrer, organiser et piloter l'équipe maintenance
· Accompagner et développer ses équipes dans la réalisation de leurs missions
· Déterminer les objectifs de ses équipes (indicateurs, AIC, 1to1)
· Etablir un planning d'intervention et analyser les causes de panne et proposer des solutions
· Assurer le suivi particulier des machines spéciales (performance et maintenance)
· Garantir la sécurité de son équipe lors des différentes interventions
Piloter l'activité du service maintenance
· Réaliser les actions de maintenance préventives et curatives sur les moyens de production
· Définir le plan de maintenance (équipements, pièces, fréquence, ressources)
· Garantir la disponibilité des équipements, des outillages et des pièces détachées au quotidien
· Veiller à la qualité des interventions et minimiser les temps d'arrêt des machines
· Participer aux projets de mise en place de nouvelles machines et l'aménagement du site
L'accomplissement de vos missions vous mènera à collaborer fortement avec les équipes Projet/R&D.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac / + 3 dans un domaine technique, mécanique, électrotechnique ou de l'automatisme. Vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez un attrait particulier pour les environnements industriels techniques et automatisés, en pleine évolution ?
Compétences techniques mises en oeuvre :
· Diagnostiquer une panne sur un équipement de production
· Connaissances en mécanique, électrotechnique, pneumatique et automatisme
· Savoir élaborer et lire un schéma ou plan électrique
· Connaissances Windows/ Pack Office
· L'anglais technique (oral et écrit) serait un plus, afin de pouvoir répondre aux sollicitations des sites étrangers
Aptitudes professionnelles :
· Investi(e), vous êtes force de proposition dans un projet d'entreprise
· Méthodique et dynamique, vous avez l'esprit d'équipe et la culture du résultat
· Professionnel(le), vous êtes sensible au sens du service client
· Vous disposez de capacités d'analyse, d'adaptation et faites preuve d'autonomie.
Poste en CDI, basé à Amancy (74).
REJOIGNEZ-NOUS !
La prochaine étape ? Martin, notre Chargé de Recrutement sera susceptible de vous contacter pour un premier échange (5 - 10 minutes).
La suite ? Si votre profil est retenu, vous serez invités à participer à un entretien physique avec votre futur(e) responsable sur notre site.
Vous souhaitez en savoir plus sur CORDON GROUP ? Si oui, êtes-vous sensible à la RSE ? Car, chez Cordon elle existe déjà depuis 30 ans !
Effectivement, notre coeur de métier chez Cordon, c'est le reconditionnement. Majoritairement sur des produits télécom : box, smartphone, pc mais aussi trottinette électrique En France mais également à l'international !
Nos Valeurs :
- L'humain au centre
- L'engagement responsable
- L'innovation
- L'esprit de conquête
- Le sens du client
Si vous aussi, vous cultivez et partagez nos valeurs, POSTULEZ !