Chargé.e d'accueil des usagers (H/F)
En tant que "CHARGE(E) D'ACCUEIL DES USAGERS" vos principales missions seront d'orienter les usagers de l'agence et notamment :
- Participer à la gestion du flux d'accueil (notamment les usagers sans rendez-vous),
- Orienter les usagers vers les interlocuteurs internes adéquats,
- Gérer les rendez-vous en accueil de premier niveau,
- Favoriser le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et le recrutement par les entreprises,
- Préparer les différents ateliers et réunion d'informations programmée par les conseillers,
- Assurer la maintenance de l'espace d'accueil (actualisation de la documentation en libre accès.......),
- Accompagner les demandeurs d'emploi dans la réalisation de leur profil de compétences (avec CV) via leur espace personnel.
Les compétences suivantes seront un atout :
*Travailler en équipe,
*Faire preuve d'adaptabilité,
*Établir une relation de confiance,
*Communiquer clairement à l'écrit et à l'orale
Horaires à définir ensemble:
- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
ou
- du lundi au vendredi de 12h30 à 16h30
Postulez directement sur l'offre ou venez vous renseigner en agence.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, informer une personne,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.