Chargé d'affaires H/F
Le/la Chargé(é) d'affaires travaille sous l'autorité et la supervision de la direction. Il/elle participe à la vie associative de la plateforme. Il/elle accompagne les créateurs et repreneurs et instruit, sur un mode partenarial, leur projet de financement d'entreprise. Il/elle développe et gère un portefeuille d'entreprises et créateurs. Il/elle mobilise des partenaires et des prescripteurs. Il/elle suit les créateurs dont le projet a été validé, financé et accompagne leur développement.
Vos missions principales :
- Accueil, Information et orientations des porteurs de projets,
- Expertise financière et économique des projets,
- Rédaction des notes de synthèse pour examen par les membres du Comité d'agrément ;
- Présentation des projets aux comités d'agrément qu'il aura organisé,
- Suivi des projets financés en lien avec les parrains et le comité de suivi,
- Assure le suivi des dossiers avec les partenaires (banques, experts-comptables, chambres consulaires, ...),
- Animation du Club des entrepreneurs, des ateliers sur la création, ...
- Développement des relations partenariales (opérateurs, prescripteurs, ....),
- Conception d'outils destinés aux porteurs de projets et aux partenaires,
- Participation à la vie associative et aux actions de développement du territoire.
Le profil :
- Niveau Bac +4/5 en Gestion, Finances ou Économie,
- Permis B obligatoire (déplacements pour rencontrer des partenaires),
- 2 ans d'expérience en banque ou société de prêts,
- Compétences en analyse financière et économique de projets, marketing, commerciale, responsabilité sociale économique,
- Compétences en diagnostic d'entreprise,
- Connaissance de conseils à la création d'entreprise est souhaitée,
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint, Internet...).
Les aptitudes personnelles :
- Fortes capacités relationnelles et d'animation
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Capacité d'écoute et d'analyse
- Fibre commerciale, qualités de promoteur, force de proposition
- Autonomie, réactivité
- Rigueur, organisation et capacité de synthèse
- Intérêt pour la vie associative.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Caractéristiques des produits financiers,Comptabilité générale,Réglementation bancaire,Économie des marchés financiers,Négociation,Analyse des risques financiers,Développer un portefeuille clients et prospects,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Réaliser des opérations comptables,Recueillir et analyser les besoins client,Développer et fidéliser la relation client,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Mener un entretien, une interview, une audition,Structurer, synthétiser des informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
association créée en 1998: plateforme d accompagnement et de financement de projets de création ou de reprise d'entreprises.