Responsable de Secteur - Chargé de Clientèle - Cdc Habitat - 75 H/F
Un groupe engagé pour répondre aux défis sociaux, sociétaux et environnementaux.
Un opérateur global, présent partout dans l'Hexagone et en Outre-Mer, qui offre à ses 10 000 collaborateurs un environnement de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
Vous recherchez un métier porteur de sens et vous avez le goût du challenge, n'hésitez plus et rejoignez notre Direction interrégionale Ile-de-France de CDC Habitat. Avec plus de 1 900 collaborateurs, présents sur toute l'Ile-de-France et plus de 140 000 logements sociaux, intermédiaires, étudiants et libres gérés.
La Direction interrégionale Ile-de-France assure grâce à son réseau d'agences, la gestion du patrimoine et contribue à son développement en veillant à la qualité de service et l'accompagnement social auprès de nos locataires en lien avec nos équipes de proximité.
Au sein de la l'Agence IDF Est, sous l'autorité du Responsable pôle proximité.
Le / la responsable de secteur/chargé de clientèle, gestionnaire de patrimoine, a en charge un secteur rattaché à une agence de proximité :
Missions :
Prendre en compte l'environnement économique, financier et sociologique pour optimiser la gestion locative du parc immobilier qui lui est confiée.
Gestion patrimoniale : Gère les budgets REL (remise en état des logements), d'EC (entretien courant) et des produits d'entretien.
Déclarer et suivre les sinistres (avec l'appui éventuel d'un technicien pour les sinistres importants). Participer à l'expression des besoins GE (gros entretien).
Suivre les prestations des contrats d'entretien de son secteur. Relation clientèle : Traiter quotidiennement les réclamations des locataires. Représenter la société lors de réunion avec les associations de locataires et les institutions publiques. Assurer les états des lieux des logements non gardiennés.
Lutter contre la vacance : Remettre en état les logements avant relocation. Lutter contre les impayés : Mobilise les gardiens et les agents de gestion pour relancer les locataires défaillants soit par écrit soit oralement.
Suivre régulièrement l'évolution des comptes sensibles en relation avec l'agent de gestion.
Autres tâches : Etudier et analyser les tableaux de bord mensuels de son secteur.
Bac +2, Professions Immobilières
Connaissances des fondamentaux du droit immobilier :garantie du bailleur, état des lieux-réparation-travaux, rédaction du contrat
Un sens aigu du service client, goût du terrain, un excellent relationnel, autorité naturelle et rigueur
Capacité d'écoute et d'analyse des situations
Maîtrise de l'informatique
Véhicule personnel (exigé) - déplacement IDF, secteur 93
Vous bénéficierez des avantages sociaux tels que :
Télétravail fixe et régulier ou occasionnel (condition 3 mois d'ancienneté et éligibilité du poste)
Temps de travail 38h/semaine et 19 RTT/an
Prime d'ancienneté, 13ème mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime de performance,
Indemnité transport (remboursement Navigo sur justificatif à hauteur de 75%)
CET, restaurant d'entreprise selon les sites ou une carte de paiement pour les déjeuners (Swile)