Chargé de la coordination budgétaire et administrative (H/F)
De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d'Accueil Enfants Parents et 1 Atelier Parentalité. Soucieuse de se rapprocher le plus possible du besoin des familles, la direction petite enfance fait évoluer ses projets en collaboration avec l'ensemble des acteurs du territoire. Elle organise plusieurs manifestations chaque année et fait intervenir divers prestataires dans l'ensemble de ses structures.
MISSIONS :
-Dans ce cadre, en lien direct avec la directrice, vous réalisez et contrôlez l'exécution budgétaire. A ce titre, vous réalisez des engagements et le suivi des crédits, vous contrôlez les factures du service et assurez le suivi des recettes (CAF, Département, MSA).
-Vous coordonnez les modalités de pré-inscription des familles pour les places en crèche, la commission d'attribution de ces places et contrôlez la facturation des familles.
-Vous préparez les délibérations et les décisions de la direction pour le conseil d'administration du CCAS.
-Vous réalisez les contrats et conventions des prestataires.
Vous assurez une aide à la directrice. Vous transmettez les informations auprès des services, vous élaborez et suivez les courriers à destination des usagers et des partenaires. Enfin, vous alimentez les comptes de résultats des structures d'accueils petite enfance destinés aux partenaires financiers.
PROFIL :
De formation gestion comptable vous maitrisez la réglementation de la comptabilité publique et les règles de préparation budgétaire ainsi que les procédures d'engagements et d'imputations comptables.
Vous disposez de solides connaissances sur le fonctionnement des marchés publics et des procédures administratives.
Vous maîtrisez les outils informatiques. GDA, Technocarte
Enfin, votre polyvalence, votre sens de l'organisation et de la méthode, votre autonomie, votre capacité d'anticipation, votre sens du travail en équipe et votre implication seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
Experience: 12 Mois
Compétences: Comptabilité générale,Logiciels comptables,Codifier une facture,Établir des déclarations fiscales et sociales,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale