ADJOINT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)
PROFIL RECHERCHE
Vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous connaissez la règlementation en vigueur dans le domaine des services techniques ainsi que notions de base en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire dans les établissements recevant du public et en lien avec l’accueil de l’enfant et du petit enfant, et la restauration collective.
1 / EXECUTION DE TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE
- Entretien des locaux et des bâtiments, nettoyage régulier des surfaces et équipements (sanitaires, sols, vitres, murs, portes, meubles, matériel, etc…)
- Assurer le respect des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire dans l’enceinte des locaux
- Enlèvement et tri des déchets divers, sortie des poubelles
- Entretien du linge (collecte, lavage, séchage, pliage, rangement)
- Entretien de la vaisselle du self (collecte, lavage, rangement)
- Entretien au besoin des abords et espaces extérieurs aux bâtiments
- Entretien des matériels de nettoyage et du petit outillage
2/REALISATION DE PETITES INTERVENTIONS
- Recenser les besoins pour effectuer la commande et assurer la livraison des fournitures nécessaires,
- Participation à l’agencement des locaux et du matériel.
- Réalisation de petites interventions techniques sur les bâtiments et équipements associés (huisserie, électricité, plomberie, éclairages, installation d’équipements ou de mobiliers, divers, etc …)
- Réalisation au besoin d’interventions sur espaces extérieurs, voiries et espaces verts
- Réalisation de petits travaux ponctuellement (peinture, …)
- Accueil sur site des prestataires extérieurs, Suivi des interventions réalisées par entreprises extérieures et remontée des problèmes le cas échéant
- Gestion et rangement de l’atelier, de la remise et autre lieu de stockage de matériel et fourniture, proposition de commandes à sa hiérarchie
3/ UTILISATION ET ENTRETIEN DES EQUIPEMENTS.
- Sélection du matériel et utilisation en respectant les règles d’emploi et de sécurité.
- Entretien des matériels de nettoyage et du petit outillage.
APTITUDES
Responsable et autonome, vous avez la capacité d’évoluer au sein d’une équipe, et vous savez gérer les priorités. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et êtes réactif.
Savoir
- Connaitre les notions de base en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire dans les établissements recevant du public et en lien avec l’accueil de l’enfant et du petit enfant, et la restauration collective
- Connaître les gestes et postures de sécurité,
- Connaître les spécificités des différents produits d’entretien, leurs contraintes d’utilisation (interactions à éviter…) leur toxicité,
- Maîtriser le mode d’emploi et l’usage des différents matériels mécanisés utilisés,
- Maîtriser des règles d’application du tri sélectif et la gestion des déchets
Savoir Faire
- Être capable d’appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l’emploi et le stockage de produits ou de matériels dangereux,
- Être capable de travailler dans un environnement souillé.
Savoir être
- Savoir organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites,
- Savoir manipuler des équipements motorisés professionnels dans le respect strict des règles de sécurité,
- Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrés.
Temps complet 35h, cycle de travail annualisé à 37h30 avec RTT– Poste de remplacement en CDD pour une durée de 6 mois (jusqu’au 13 septembre 2024)
Le détail de la fiche de poste est consultable sur le site de la communauté de communes : www.briedesrivieresetchateaux.fr