Chargé de Gestion des Flux et Contrôles H/F
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La Bred Banque Populaire s'attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s'appuie également sur ses pôles d'expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d'Actifs, Banque Privée et Corporate. La Bred Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec plus d'un million de client et un PNB en croissance depuis 8 ans. Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Poste et missions
Flux quotidien :
- Centraliser, numériser et répartir les flux d'acquisition du département (messages Swift, courrier, mails, portail), - Effectuer des rapprochements comptables et le suivi du compte interne, - Effectuer des contrôles à posteriori (quotidien, hebdomadaire, mensuel), - Produire et suivre les indicateurs clés de performance du département (statistiques, reportings, délais, baromètres, suivi des présentations de documents), - Centraliser, remonter et suivre les incidents du département, - Centraliser les demandes d'habilitations des collaborateurs du département, - Paramétrer et accompagner les clients dans l'utilisation du portail trade, Missions transverses :
- Participer à toutes les missions transverses du département, - Participer, animer et suivre le plan de continuité d'activité (PCA), - Participer et coordonner les projets transverses du département, - Participer à la mise en place de nouvelles procédures et à la mise à jour périodique des procédures existantes, - Participer à la conduite du changement au sein du département afin d'accompagner les équipes de production, - Participer aux tests de bout en bout dans le cadre des projets informatiques, - Participer à l'élaboration et l'animation de la politique qualité du département, - Participer à produire de nouveaux indicateurs de suivi (KPI) permettant d'évaluer la performance du département, - Être force de proposition dans le cadre du dispositif d'amélioration continue.
Profil et compétences requises
Profil : Alternant/e - Minimum Bac +2 - Connaissances en Commerce International - Compétences en Word/Excel/PowerPoint - Notions de comptabilité - Capacités rédactionnelles - Rigueur/organisation/esprit d'équipe/être force de proposition et prise d'initiatives - Maîtrise de l'anglais
Informations complémentaires sur le poste