Un - Une Responsable Recrutement et Marque Employeur France H/F
Vous avez envie de rejoindre une entreprise engagée et d'améliorer le bien-être grâce à des produits essentiels de la vie quotidienne ?
Rejoignez-nous !
Notre mission : développer, produire et commercialiser de manière durable des produits et services pour l'hygiène et la santé et permettre une accessibilité à l'hygiène pour tous.
En quelques mots Essity, c'est :
- Un groupe suédois, reconnu pour son savoir-faire et engagé dans le secteur de l'hygiène et de la santé.
- 48 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays
- Une culture qui laisse place à la bienveillance, l'autonomie, la collaboration et la mise en oeuvre d'idées nouvelles
- Des marques fortes et innovantes telles que : Lotus, OKAY, NANA, TENA, Demak'up, Tork ou encore JOBST et Radiante
Rattaché(e) au DRH France et à la tête de l'équipe Recrutement et Marque Employeur, composée de 5 personnes, vous concevez et mettez en oeuvre la stratégie visant à améliorer l'attractivité des talents selon les besoins de l'entreprise.
Vous êtes également responsable des activités opérationnelles et stratégiques de recrutement et d'image de la marque employeur en France.
Vous êtes ainsi garant(e) de l'expérience candidat et la satisfaction de nos hiring managers.
Vous serez en charge de :
- Adopter et mettre en oeuvre les guidelines du Groupe en partenariat avec les équipes RH sièges et usines locales en matière de marque employeur et recrutement
- Assurer la performance, l'engagement et le développement individuel des membres de l'équipe
- Diriger le processus annuel d'évaluation des talents, y compris les sessions de partage interfonctionnelles (communication, coordination, plan d'action) ;
- Établir une bonne stratégie de recrutement (constitution de viviers de talents, cartographier et identification de talents)
- Maintenir un niveau élevé d'expérience candidat en cohérence avec notre marque employeur (suivi des candidatures, retours)
- Soigner les processus de recrutement et de sélection afin de proposer des candidats qualifiés dans les délais impartis, tout en entretenant d'excellentes relations avec les hiring manager, les candidats et la communauté dans son ensemble ;
- Engager et inspirer nos collaborateurs autour de la vision de notre marque afin qu'ils puissent clairement la concrétiser dans leurs domaines d'expertise ;
- Utiliser les données pour prendre des décisions, identifier les bons KPI et améliorer les processus et les systèmes ;
- Piloter la feuille de route marque employeur définie et l'adapter en fonction des besoins internes et des tendances du marché ;
- Contribuer activement aux initiatives du groupe menées par le COE de l'EATA.
Vous êtes fait pour ce poste si :
- Vous avez entre 6 et 8 ans d'expérience en ressources humaines, idéalement en recrutement en interne dans les secteurs de la grande consommation (FMCG), de la santé et de la R&D.
- Vous avez de l'expérience au sein d'une organisation matricielle et internationale et avez établi et entretenu un réseau et une crédibilité avec les principales parties prenantes en interne et en externe.
- Vous avez une bonne compréhension du processus d'acquisition des talents dans leur ensemble.
- Vous avez démontré votre capacité à gérer de manière indépendante des projets et des missions multiples, et à réagir aux changements de priorités pour répondre aux besoins de l'entreprise.
- Vous êtes candidate et customer oriented, dôté(e) d'une volonté d'obtenir des résultats et d'améliorer les processus
- Vous avez le sens de la persuasion et êtes doté(e) d'excellentes compétences en matière de communication, de conseil et de coaching
- Vous êtes acteur/actrice du changement et avez prouvé votre capacité à conduire des projets, à diriger des équipes et à respecter les résultats et les engagements.
- Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux, les ATS (la maîtrise de Workday est un plus), les stratégies et canaux de sourcing (sites carrières, agrégateurs d'emplois, réseaux sociaux, etc.)
- Le français et l'anglais sont obligatoires