RESPONSABLE D'EXPLOTATION ET DE PARTENARIATS D'UN CENTRE SPORTIF H/F
Rattaché.e au.à la directeur.trice de l’équipement au sein de la société créée conjointement par Groupe SOS Solidarités et l’UCPA, le.la responsable exploitation et partenariats est garant.e du développement commercial du site. Il.elle prospecte les usagers et partenaires potentiels de l’équipement, est le point de contact des partenaires sur place et élabore les plannings d’activité par espace en veillant à l’atteinte des objectifs en matière d’occupation et de répartition entre les différentes catégories d’usagers. Membre de l’équipe de direction de l’équipement, il.elle représente le.la directeur.trice du site en son absence et encadre une équipe de 2 personnes (chargé.e de communication et d’évènementiel et chargé.e de projets sport inclusif et handicap).
Assurer le développement commercial de l’équipement :
- Formaliser et mettre en œuvre un plan de prospection des différentes catégories d’usagers de l’équipement (fédérations, clubs, scolaires, ESMS, acteurs associatifs, entreprises, etc.)
- Concourir à l’atteinte des objectifs commerciaux et de rentabilité économique de l’équipement
- Entretenir et développer des partenariats avec les principaux usagers de l’équipement
- Construire et développer une offre commerciale dédiée aux privatisations à destination des entreprises et acteurs privés
-Contribuer à faire de l’équipement un lieu d’accueil de grands évènements (manifestations sportives et parasportives, évènements institutionnels, associatifs et d’entreprises, notamment)
- Assurer la représentation du.de la directeur.trice de l’équipement lors d’évènements externes
- Effectuer un reporting régulier des résultats commerciaux à sa direction
Gestion de l’exploitation de l’équipement :
- Assurer la gestion des relations avec les partenaires usagers de l’équipement
- Garantir la qualité de l’expérience usager à travers la mise en place d’outils de mesure de la satisfaction des usagers et la mise en œuvre d’actions correctives pour améliorer l’expérience
- Élaborer et faire évoluer les plannings d’activité des différents espaces de l’équipement en veillant à l’atteinte des objectifs en matière d’occupation et de répartition des créneaux entre les différentes catégories d’usagers
- Veiller au bon usage du matériel et au bon fonctionnement des équipements du site, en lien avec le responsable des activités.
Management de l’équipe « projets » :
- Assurer le management d’une équipe de 2 personnes (chargé.e de communication et d’évènementiel et chargé.e de projet sport inclusif et handicap) et contribuer à leur développement professionnel
- Superviser la mise en œuvre du plan de communication de l’équipement et feuille de route évènementielle et communication de l’équipement.
- Proactif, responsable, doté d’un bon relationnel et de compétences commerciales avérées, tu fais preuve d’autonomie en alliant sens du service et esprit collaboratif
- Appétence pour le management
- De formation supérieure, idéalement BAC+5
- Tu justifies d'une expérience de 3 à 5 ans minimum de développement commercial dans le monde du sport, de l'hôtellerie, de l’hospitality ou du retail à enjeux multiples
- Tu as l’expérience du challenge de l’expérience client, de la performance sociale et du résultat commercial, dans un secteur à forte contrainte opérationnelle
- Tu connais l’écosystème et les acteurs du handicap, les besoins des différents publics et la technicité du parasport.
Informations complémentaires
- Poste basé en Ile-de-France
- Flexibilité et disponibilité sont demandées. Travail le week-end et les jours fériés.
- A pourvoir à partir du 3 juin 2024
- Groupe 7 statut cadre au forfait de la CCNS
- Rémunération selon profil