CHARGE DE PORTEFEUILLE - AUDIT (H/F)
Notre client :
Notre client est un Cabinet d'Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes basé à Mérignac. Ce Cabinet à taille humaine mise avant tout sur l'humain, la convivialité, le dynamisme et la compétence. Reconnu dans son domaine pour son expertise, sa qualité de conseils et son accompagnement, il se démarque par la relation privilégiée qu'il entretient avec ses clients (majoritairement des PME mais également de grands groupes). Ce Cabinet cherche aujourd'hui à renforcer son équipe Audit composée de 4 personnes.
Le poste :
Rattaché(e) au Responsable Audit vos missions seront les suivantes :
RÉALISER LA MISSION D'AUDIT LEGAL DANS SON INTEGRALITÉ :
- Planifier la mission et déterminer le programme de travail en autonomie ;
- Appliquer la méthodologie d'audit légal (contrôle interne, audit des comptes et rapports de synthèse) ;
- Réaliser les diligences particulières (contrôle des formalismes légaux applicables au client).
RÉALISER DES MISSIONS EXCEPTIONNELLES À LA DEMANDE DU CLIENT :
- Répondre aux sollicitations des clients ;
- Deviser et planifier l'intervention et récolter les données à analyser ;
- Appliquer la méthodologie de l'audit correspondante (acquisition, transformation, fusion, évaluation, transmission etc.).
INSTAURER UN CLIMAT DE CONFIANCE DANS LA RELATION CLIENT :
- Instaurer un climat favorable au bon déroulement de la mission d'audit ;
- Organiser et conduire le portefeuille clients ;
- Présenter les conclusions aux clients et les accompagner dans leur mise en œuvre.
Vous évoluerez dans un cadre de travail challengeant, épanouissant, misant sur l'esprit d'équipe et bénéficierez d'excellentes conditions de travail et avantages.
Ce poste nécessite une quinzaine de déplacements à l'année dans la Région. Permis B obligatoire.
Profil recherché :
Une personne diplômée d'un BAC+4/BAC+5 en Contrôle, Audit ou Comptabilité et justifiant d'une expérience professionnelle de 4 à 5 ans. Une personne autonome, organisée, adaptable, sachant faire preuve de sympathie et ayant une excellente capacité d'analyse et de synthèse.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.