Responsable Hôtellerie (H/F)
Au sein de notre Etablissement de Santé Mentale, rattaché au directeur de l'Etablissement, votre rôle est essentiellement orienté vers le confort des patients.
A ce titre, vous garantissez un haut niveau de qualité des prestations hôtelières en
- Manageant une équipe hôtelière composée de 6 ASH dans un objectif de cohésion et de réponse aux besoins de prestations hôtelières des patients (gestion des plannings et pilotage des remplacements, supervision de la mise en œuvre opérationnelle des procédures, contrôles des prestations, formation et sensibilisation des équipes)
- Assurant les approvisionnements en consommables et équipements en lien avec l'activité hôtelière (linge - produits d'entretien - commande de cuisine etc)
- Gérant les relations fournisseurs, le contrôles de livraison / facturation
- Manageant la qualité pour votre périmètre
- Assurant la disponibilité rapide des chambres, et la mise œuvre des choix hôteliers du patient
Vous assurez aussi la supervision de l'agent technique en charge de la maintenance et la sécurité du bâtiment.
Vous travaillez en collaboration avec le service des Admissions, la Cadre de Santé et la Direction.
PROFIL
Titulaire d'un niveau bac +2 et disposant d'une expérience professionnelle significative dans le domaine, vous souhaitez mettre vos compétences au service du confort et de la sécurité des patients.
Dynamique, organisée, possédant de réelles aptitudes relationnelles, vous êtes forces de propositions pour l'amélioration de la qualité de service et la prise en compte des besoins individuels ou collectifs des patients.
Méthodique et pédagogue, vous savez accompagner les équipes au quotidien et coopérer dans un collectif pluri-professionnel.
CDD long dans le cadre d'un remplacement de Congé Maternité
Temps plein, possibilité temps partiel à 80%
CCN FHP, coefficient 270
Rémunération à partir de 2150 € brut, selon expérience professionnelle
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Animer, coordonner une équipe,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Méthodique, rigoureux, organisé,Avoir le sens du service,Donner du sens aux équipes,Pédagogue
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.