Commercial Sédentaire Bâtiment (H/F)
Nous recrutons un Commercial Sédentaire F/H. En étroite collaboration avec une équipe de commerciaux itinérants et en tant qu'interlocuteur sédentaire privilégié de nos clients, leur satisfaction et le développement des ventes seront vos principales ambitions.
Vos missions seront les suivantes :
- Proposer une prestation commerciale complète : réalisation de devis et offres de prix dans le respect de nos consignes commerciales, conseil et information client sur nos produits et nouveautés, suivi individualisé de la clientèle.
- Assurer une administration des ventes de qualité : création des comptes clients et mise à jour de leurs données, alimentation de tableaux de bord pour piloter les relances de devis.
- Contribuer au développement des ventes : réalisation d'appels proactifs, participation à nos opérations commerciales et opérations de phoning, veille à la satisfaction des clients.
En plus d'un intérêt pour les produits du bâtiment et de l'aménagement extérieur, votre personnalité et votre fibre commerciale feront la différence.
Vous bénéficiez d'une rémunération fixe et d'un variable lié à vos performances et valorisant vos compétences. Vous disposez d'autres avantages : primes liées aux bénéfices de l'entreprise et de vacances, prévoyance et mutuelle, CSE mais également des horaires définis du lundi au vendredi. Grâce aux formations que l'on propose, vous deviendrez un expert.
Vous avez des souhaits d'évolution à moyen ou long terme ? Votre implication alliée à votre potentiel vous permettront de bénéficier de notre dispositif de mobilité interne. A cette occasion mais également lors de votre recrutement, profitez de notre pack mobilité pour faciliter votre déménagement.
Le Groupe Frans Bonhomme s'engage au quotidien pour l'inclusion et la diversité des profils.
Intégrer le Groupe Frans Bonhomme, c'est faire le choix de développer votre potentiel !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Développer et fidéliser la relation client,Échanger régulièrement avec sa clientèle,Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise,Analyser les appels d’offres et évaluer la capacité de l’entreprise à y répondre
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.