Responsable du service Marketing territorial
Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.
La Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole recherchent pour leur direction de la Communication et du Marketing Territorial mutualisée, un responsable du service Marketing territorial
Sous l'autorité du Directeur général de la Communication et du Marketing Territorial, vous serez chargé de :
- participer à l'élaboration de la stratégie de marketing territorial de Saint-Étienne Métropole et de la Ville de Saint-Étienne,
- manager une équipe de chargés de marketing ayant leur propre portefeuille de thématiques d'attractivité,
- superviser l'offre globale et le développement des offres pour les différentes cibles visées : avec la création d'offres de services structurées autour de l'accueil des entreprises, des nouveaux résidents et étudiants, des touristes d’agrément et touristes d'affaires, ainsi que le rayonnement du territoire,
- assurer une veille régulière sur les relais de communication et prescripteurs mobilisables,
- participer à des événements spécialisés,
- organiser et animer les différents groupes projets /copils avec l'ensemble des acteurs du territoire portant ou participants à l'attractivité du territoire.
Issu d'une formation supérieure en marketing ou communication, spécialiste du marketing territorial, vous disposez d'une parfaite connaissance des collectivités territoriales.
Manager confirmé, vous savez motiver et travailler en équipe, élaborer un plan d'actions, le mettre en oeuvre, mais aussi coordonner des projets.
Vous possédez de réelles capacités rédactionnelles et maîtrisez l'anglais, une seconde langue serait un atout supplémentaire.
Innovant, curieux et créatif, vos qualités relationnelles alliées à votre capacité d'adaptation seront les atouts d'une intégration et d'une collaboration réussies.