Assistant administratif / Assistante administrative Cat.C (H/F)
Il convient désormais de transmettre officiellement ces informations aux maires afin qu'il puisse actualiser leur dossier d'information communal sur les risques majeurs (DICRIM).
- à partir de trames déjà existantes, réaliser les différentes fiches d'information communales sur les risques majeurs,
- réaliser pour chaque commune, le dossier d'information sur les risques majeurs,
- réaliser l'envoi des dossiers aux communes,
- ponctuellement, assurer l'intérim de l'assistante de service pendant ses congés.
- le cas échéant, participer à la mise à jour de la rubrique relative à l'information des acquéreurs et locataires sur le site Internet de l'État.
L'unité prévention des risques se compose d'une responsable et d'un chargé d'études. Le poste implique des liens étroits avec les deux agents de l'unité.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Au sein de la DDT de la Mayenne, l'unité prévention des risques a pour principales missions de développer la connaissance, la culture et la prévention des risques, contribuer à la gestion de crise et appliquer la réforme de la réglementation concernant l'affichage extérieur.