Support de Production IT H/F
Nous sommes une agence technologique et éditeur de solution en hyper-croissance et en quête de renfort !
En effet, nous avons rejoint Matawan, membre de la French Tech 120, faisant partie des start-ups les plus prometteuses.
Notre double casquette de société de conseil IT et d'éditeur de solutions permet au groupe de proposer à l'ensemble de nos collaborateurs une variété de projets et un plan de carrière sur mesure.
Nous cherchons pour le département IT Production Support de notre client un Ingénieur support de production IT L2/L3.
Vous assurerez la disponibilité, la stabilité et le support de toutes les applications et environnements informatiques de notre client.
Vos missions :
* Assurer le plus haut niveau de disponibilité des services applicatifs (serveurs Unix/Linux, applications du client, middleware tels que MQ, WAS et Tomcat, Job Scheduler, PowerCenter).
* Support et gestion des transferts de fichiers sécurisés (création, scripting, support, maintenance, mises à jour, utilisation des certificats) en supportant l'application locale en ligne développée en PERL.
* Gestion des incidents et des changements selon le processus ITIL local
* Améliorer et automatiser les tâches de production informatique (Scripting, Scheduling, Alerting et Monitoring)
* Effectuer les installations, les configurations, la maintenance, les sauvegardes, les mises à jour et la surveillance de toutes les applications (sur les serveurs Solaris et Linux) et de toutes les applications middleware.
* Vous êtes en charge de l'installation et du déploiement de produits (suivant les standards du groupe) tels que PowerCenter, WebSphere Application Server, Tomcat, Autosys, etc.
* Le travail se fait en étroite collaboration avec l'équipe de l'entreprise et la direction de l'entreprise, qui s'occupe de l'organisation et de la mise en oeuvre du projet.
* S'assurer que les systèmes sont disponibles pendant les exercices BCM (Organisation et contrôles)
* Rédiger une documentation et des procédures appropriées pour toutes les tâches importantes (procédures de migration, nouvelles installations, maintenance, mises à jour).
* Participer à la conception des modèles d'information et de support opérationnel, ainsi qu'à tout projet ayant un impact sur les environnements de production informatique.
* Fournir un support de 2ème et 3ème niveau
* Établir un climat de confiance avec les partenaires externes et les utilisateurs.
* Vous êtes responsable de l'organisation et de la mise en oeuvre de l'ensemble des activités de l'entreprise, y compris de la gestion des ressources humaines.
* Vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique, en ingénierie ou dans un domaine connexe.
* Au moins 5 ans d'expérience en support de production informatique (sous Solaris & Linux/Redhat OS)
* Au moins 5 ans d'expérience sur des applications Middleware (WAS, Tomcat, Autosys, MQ, PowerCenter, Secured file transfert)
* Connaissance de l'ITIL pour la gestion des changements, des requêtes et des incidents.
* Vous avez une bonne communication pour discuter avec les utilisateurs et le support externe, vous suivez les directives et les objectifs de l'équipe.
* Disponibilité requise pour les interventions en dehors des heures de bureau, les week-ends et les jours fériés.
* Travailler en équipe à partir de 7h30 pour la gestion du Morning Check selon un planning planifié à l'avance.
* Vous devez être à l'aise en français et en anglais
Conditions techniques préalables :
* Expérience professionnelle confirmée dans l'installation, la configuration et le dépannage d'applications bancaires et informatiques utilisées dans la banque dans des environnements Solaris et Linux (scripting, KSH, bash, PERL) mais aussi Wintel.
* Expérience professionnelle éprouvée dans la configuration et la gestion des activités de transfert de fichiers sécurisés (SFTP, SCP, SSL, CFT, SSH, SwiftNet).
* Solides compétences en écriture de scripts (Shellscript)
* Expérience avec un outil de planification (Autosys)
* Expérience sur les applications Middleware/web/messagerie (Apache, Tomcat, WAS, PowerCenter)
* Si possible une expérience sur l'administration AS400