Coordinateur de Maintenance Industrielle (H/F)
S'appuyant sur six usines en France et plus de 1000 collaborateurs, nous concevons, développons, fabriquons et vendons des appareils de chauffage tel que des radiateurs électriques, des pompes à chaleur, des chauffe-eau thermodynamiques. Résolument tournés vers les énergies renouvelables et décarbonées nos produits ont une identité technologique forte, marquée d'innovation et de haute performance.
Nos produits bénéficient aussi du label Origine France Garantie, gage de qualité.
Notre marque « intuis » porte une nouvelle dynamique pour proposer « plus de confort, moins d'énergie » à nos clients dans les secteurs de l'habitat, le tertiaire et l'industrie, en France mais aussi dans de nombreux pays à l'export.
Nous recrutons un Coordinateur de Maintenance industriel H/F en CDI pour notre site (80 personnes) de La Ferté-Bernard (72).
Prêt(e) à donner vie à des projets industriels d'envergure ? Devenez notre futur Coordinateur de Maintenance H/F à la Ferté Bernard (72) et plongez dans l'action !
Sous la houlette du Responsable de site, vos missions seront palpitantes :
Planification et Optimisation : Organiser les opérations de maintenance, élaborer et ajuster le planning hebdomadaire en coordination avec le responsable maintenance, en tenant compte des priorités, de la sécurité et des contraintes de production.
Gestion des Ressources : Assurer la disponibilité des matériels nécessaires et en bon état pour toutes les opérations de maintenance. Utiliser efficacement les outils informatiques dédiés, tels que la GMAO, pour la gestion des demandes d'achats et la planification des travaux.
Pilote du Terrain : Suivez de près un ou plusieurs projets de maintenance, mettez en œuvre votre leadership pour les mener à bien.
Transparence et Échanges : Rédigez des rapports réguliers et soyez présent(e) lors des réunions pour une communication fluide.
Contact Client Terrain : Allez au-devant des clients sur le terrain, construisez des relations solides et assurez vous de leur satisfaction.
Amélioration Continue : Proposer des améliorations techniques pour optimiser la performance des équipements et des installations. Participer activement à l'analyse des résultats via des indicateurs clés de performance.
Sécurité et Esprit de Conformité : Assurez vous que la sécurité est respectée. Contribuer à l'établissement et l'évolution des règles de qualité, sécurité.
Compétences et Expériences Requises:
Formation Bac+2 en Maintenance Industrielle ou équivalent, avec au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
Maîtrise des techniques de maintenance, capacité à évaluer et planifier les interventions, et à gérer une équipe de maintenance.
Compétences en gestion de projet, avec une aptitude à mener à bien des améliorations ou des modifications d'équipements.
Excellente communication, leadership et capacité à travailler en équipe multidisciplinaire.
Expérience avec les outils GMAO et la suite Office.
Nous Offrons :
Un environnement de travail stimulant au sein d'un groupe engagé en faveur de la transition énergétique, des avantages sociaux incluant mutuelle, prévoyance et accès au Comité Social et Économique (CSE).
Processus de Recrutement court
Les candidats sélectionnés seront conviés à un entretien avec le service RH, suivi d'un entretien technique avec le Responsable de site.
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation. Rejoignez nous pour contribuer à l'avenir du confort thermique et énergétique.
Rémunération entre 36 et 40 K€ sur 13 mois.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Surveiller l'approvisionnement des machines, des installations et le flux des matières ou des produits,Contrôler un moyen de production,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Organiser le travail d'une équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.