TECHNICIEN(NE) RECRUTEMENT
Intégrer notre organisme, c'est rejoindre nos 550 collaborateurs qui exercent leur métier au service de près de 708 000 assurés en portant haut les valeurs de service public.
Notre devise : Agir ensemble, protéger chacun.
Le Département des Ressources Humaines est composé de deux pôles d'activités, répartis sur les trois sites de la CPAM du Hainaut :
- Le Pôle Gestion Administrative du Personnel (GAP) est le garant de l'administration des dossiers du personnel de l'organisme et de la bonne exécution de la paie, dans le respect du droit du travail, de la convention collective des organismes de Sécurité sociale et des règles de confidentialité.
- Le Pôle Gestion des Emplois et des Compétences (GEC) regroupant la formation, la gestion des emplois et des compétences ainsi que l'ensemble du processus de recrutement.
Ce département se compose également d'une chargée de relations sociales, d'une juriste de droit social et d'un référent en santé et sécurité au travail.
C'est au sein du pôle GEC que nous recrutons le ou la futur(e) Technicien(ne) recrutement dans le cadre d'un CDD de remplacement sur le site de Valenciennes*.
Le mot du manager :
« Rejoindre le Département Ressources Humaines de la CPAM, c'est intégrer une équipe motivée, dynamique et soudée. Travailler au Pôle GEC, c'est contribuer à réaliser des activités porteuses de sens et orientées « service client interne. Si les défis vous enthousiasment et l'innovation vous inspire, alors rejoignez-nous. »
Votre mission si vous l'acceptez :
Rattaché(e) au responsable du pôle GEC, votre mission consiste à assurer la gestion et le suivi des recrutements de l'organisme. Vous procédez ainsi aux différentes phases de recrutement interne et externe (CDD, CDI, contrats d'alternance et stages) dans le respect de la réglementation en matière de droit du travail, de la convention collective et des règles de confidentialité.
Les attendus du poste : - Véritable soutien, vous êtes chargé(e) de rédiger et diffuser les offres d'emploi sur différents canaux (jobboards, partenaires et réseaux sociaux). Vous procédez au traitement des candidatures en fonction des critères définis. Vous organisez les recrutements (logistique, convocations, accueil des candidats, constitution de dossier jury, etc.) et assurez le suivi des différents tableaux de bords. Vous réalisez également les tâches administratives d'embauche ainsi que les formalités liées à l'intégration des collaborateurs recrutés (constitution de dossiers, élaboration de contrat de travail).
- Collaborateur(trice) privilégié(e) doté(e) d'un excellent relationnel, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents acteurs internes de l'organisme afin de répondre aux besoins en recrutement. Vous organisez l'arrivée des nouveaux collaborateurs et procédez à leur accueil afin de garantir leur bonne intégration dans l'organisme.
La personne retenue devra se conformer aux exigences de la politique de Sécurité des Systèmes d'Information (SSI) de l'organisme ainsi qu'aux règles relatives à la protection des données à caractère personnel (CNIL).
Nous vous proposons !
- Un poste en CDD de remplacement d'une durée d'environ 6 mois,
- Une prise de fonction prévue pour mi-juin 2024,
- Une rémunération de 1 808.37 € brut/mois à laquelle vient s'ajouter : ½ mois versé en mai et/ou en septembre (sous conditions) et un 13ème mois attribué au prorata du temps de présence,
- Une prime d'intéressement versée également au prorata du temps de présence,
- L'accès à des services de conciergerie (service à domicile, bricolage, repassage, etc.),
- De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, avantages du CSE, prime de crèche, participation à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun, etc.,
- Une expérience enrichissante qui vous permettra de développer vos compétences,
- Une intégration au sein d'une équipe à l'écoute et solidaire.
Vous reconnaissez-vous ? - Vous détenez une formation minimum bac+2 et/ou disposez idéalement d'une expérience dans le domaine du recrutement,
- Vos qualités relationnelles sont avérées,
- L'esprit d'analyse, de synthèse et le sens de l'écoute font partie de vos qualités,
- Vous avez un bon niveau d'organisation et savez prioriser votre travail,
- Vous êtes réactif(ve), proactif(ve) et force de proposition,
- Vous êtes autonome, motivé(e) et investi(e) dans votre travail,
- Vos capacités d'intégration, d'adaptation et de travail en équipe sont reconnues et serviront une entraide qualitative entre collègues.
Vous êtes désormais convaincu(e) que ce poste est fait pour vous ?
Alors n'attendez plus et transmettez votre CV accompagné d'une lettre de motivation au Pôle recrutement : candidature.cpam-hainaut@assurance-maladie.fr.
Après analyse des candidatures reçues : si votre profil est sélectionné, nous prendrons contact avec vous afin de vous convier à une phase de tests organisée sur le site de Valenciennes. Si cette étape est concluante, vous serez ensuite reçu(e) en entretien.
*Notre site de Valenciennes est facile d'accès puisqu'il se situe à proximité des transports en commun : tramway et gare SNCF (à 250 m). À noter que le trajet en train est d'environ 35 minutes pour Lille-Valenciennes et 1 heure pour Arras-Valenciennes.