Consultant en optimisation de charges sociales - Futur Associé F/H
Notre credo “l’entrepreneuriat accompagné : nos consultants d’aujourd’hui sont nos associés de demain”.
Notre modèle : développer vos compétences et vous former au métier durant 1 à 2 ans dans l’un de nos bureaux actuels avant de créer, en association avec AB Solutions, une nouvelle antenne dans la région des Hauts de France.
Le métier chez AB Solutions
Votre action répond au constat selon lequel 9 sociétés sur 10 en France paient plus de charges qu’elles n’en doivent réellement à l’administration. Le/la Consultant/e effectue un diagnostic, présente les pistes de réflexion et monte le dossier nécessaire à la récupération des fonds auprès de l’organisme concerné.
Vos missions en tant que Consultant(e) :
* Créer et alimenter un portefeuille clients dans votre future région
* Auditer les charges sociales des clients
* Identifier et quantifier les montants trop versés
* Mettre en place le processus de récupération des montants trop versés auprès de l’administration
* Rédiger et présenter les rapports d’audit
* Facturer les économies générées
* Réaliser une veille technique continue sur les évolutions de notre domaine d’activité
Vos missions en tant que Futur(e) Associé(e) :
* Créer une filiale AB Solutions pour en être le responsable d’agence
* Trouver et investir dans un lieu pour en faire l’un des coworking de la gamme ETHOS et le faire vivre.
Où travaillons-nous ?
Vous intégrerez une des agences de Bordeaux ou Nantes, gérées par Arthur et Bertrand, co-fondateurs de la société, afin de vous former au métier sur une période de 1 à 2 ans.
Notre objectif : que vous soyez autonome et prêt pour développer une agence de conseil et la création d’un coworking sur une nouvelle zone d’implantation.
Dans ce projet global, vous serez accompagné(e) par les co-fondateurs d’AB Solutions et des espaces d’ETHOS COWORKING.
Diplômé d’un niveau Licence ou Master, et première expérience professionnelle réussie d’au moins 3 ans dans le conseil, la paie, l’audit ou le domaine commercial en BtoB.
Autres points forts : fibre entrepreneuriale, dynamisme commercial, aisance relationnelle. Autonome avec un fort sens de l’organisation, un intérêt pour le droit et/ou le domaine agricole est un plus.
La maîtrise du Pack Office est nécessaire.
Si on parlait chiffres ?
En démarrage de poste,
Salaire : fixe : entre 2 000 et 2 200€ mensuel brut et d’un variable en fonction des résultats.
Revalorisation salariale possible après 6 mois (selon résultats).
Package annuel : entre 32 000 et 40 000 € annuel brut.
Statut : assimilé cadre au forfait jour
Autres avantages : Tickets resto, Mutuelle, Voiture de service, Téléphone et ordinateur, Budget dédié au déplacement inter-agence, Télétravail et gestion des horaires flexibles.
Participation à 3 séminaires annuels.
Et une fois chez nous ?
* Durant les 6 premiers mois : accompagnement et formation, afin d’acquérir les compétences nécessaires pour être autonome
* En parallèle, 1ers audits réalisés en autonomie
* Développement de votre propre portefeuille dans les Hauts de France.
* Nous vous accompagnons tout au long de votre intégration et de votre formation à notre métier de Consultant. Nous encourageons le travail collaboratif entre agences. Vous aurez à votre disposition un budget afin de vous déplacer dans nos agences pour pouvoir échanger et travailler avec vos Collègues, une solution de logement vous sera proposée afin de faciliter cette mobilité.
La société AB Solutions, créée en 2012 par Arthur et Bertrand, est une entreprise de conseil aux entreprises du secteur agricole. Nos clients, châteaux viticoles, groupements d’agriculteurs, sont nos principaux prescripteurs et font régulièrement appel à nous. Fort d’une expérience de 12 ans AB Solutions est partenaire de plusieurs fédérations nationales agricoles (FNPF, UNEP …)
Nous intervenons partout en France et comptons aujourd’hui 6 antennes physiques à Bordeaux, Nantes, Lyon, Bouaye, Martigues et Bayonne.
Notre principale mission est de réaliser pour nos clients l’audit des charges sociales et fiscales assises sur leur masse salariale. Le modèle choisi est celui du win-win. La prestation n’est rémunérée que si l’audit donne lieu à la récupération d’économies.
Notre structure à taille humaine grandit et se développe grâce à ses collaborateurs et à leur implication. Afin de maintenir cette dynamique, nous organisons trois séminaires par an, le prochain aura lieu dans un Club bien connu pour une semaine sous le soleil de la Turquie.