Service Transition Manager F/H
Missions
Il/elle réalise la prise en charge et la réalisation de la majorité des transitions sur les nouveaux contrats gagnés du pipe AVV et disposant d’une gouvernance SDO ou SDM.
Il/elle anticipe et remonte vers le management le besoin en ressources de production nécessaires au RUN des nouveaux contrats.
Il/elle communique au travers d’un tableau de bord sur le suivi des transitions.
Il/elle participe par des actions à mieux valoriser et promouvoir notre proposition de valeur TRUN (interne et client)
Activités clés
Piloter la prise en charge des nouveaux contrats, dite phase de TRANSITION :
- Planifier la transition et assurer le suivi et la coordination des ressources internes et externes
- Assurer la transition dans les temps et les contraintes budgétaires définis et atteindre le niveau de qualité requis
- Rédiger les Plans de Qualité des Services et s’assurer de la fourniture des autres livrables attendus
- Définir, mettre en œuvre, et documenter les processus spécifiques au client
- Piloter la mise en œuvre des outils et procédures
- Organiser et animer les comités de suivi des projets de transition avec les clients et en interne
- Réaliser un reporting relatant l’avancement des projets de transition
- S’assurer que la stratégie de maintenance du contrat est viable et appliquée en interne
- Contrôler la cohérence des dossiers financiers et les faire corriger si nécessaire
- Assurer le transfert du contrat vers un SDM, après réalisation de la transition.
- Promouvoir les services Orange Cyberdefense chez les clients
about you
Bac +4 à Bac +5 avec au moins 2 ans d’expérience dans le domaine
ou
Bac + 4 avec au moins 4 ans d’expérience dans le domaine
Un niveau d'anglais courant sera apprécié.